Mode

Mes petites vestes d’automne

vestes 40 ans

Changement de saison ! L’automne, avec ses feuilles mortes et ses matins frais, nous accueille depuis ce matin. Plusieurs jours pourtant que l’on a l’impression d’être en plein mois d’octobre à Paris. Plus question de sortir les gambettes à l’air, pas envie non plus d’enfiler (déjà) des collants, on mise donc sur le pantalon. Et les vestes ! Quand il fait froid, j’aime le confort d’un pantalon. Pas n’importe lequel, pas de pantalon droit, non, un jean tout simplement. Noir, brut, gris, bleu, peu importe, il s’accorde avec tout. Un poil habillé parfois, plus rock certains jours, selon l’humeur du moment. Le jean est assurément la pièce maîtresse de ma penderie.
Comme je n’ai plus 20 ans et que j’aime bien habiller un peu mon jean, je l’accompagne souvent de chaussures à talons et d’un blazer. Des boots et une veste cintrée, le tour est joué. Cette année, j’ai regarni mes placards de plusieurs vestes. Classiques ou fantaisies, unies ou imprimées, j’ai déjà eu plusieurs coups de coeur. Pour cet automne, la veste sera la base de mon quotidien. Nouveauté cette année, je les porte avec un simple t-shirt. Effet confort assuré !

L’imprimé fleuri, pour une touche de couleurs

Il y a peu, les imprimés et moi ne faisions pas bon ménage. Ça, c’était avant. Avant que je croise le chemin des petits bombers légers ou comme ici, cette veste à fleurs. Ultra légère, elle apporte de la douceur et une touche de couleurs dans un total look noir. Avec un t-shirt, un jean et des derbies noirs ! Une tenue noire mais pas que.

vestes fleuries

Classique, mais pas trop

La veste version Prince de Galles. On l’aime ou on le déteste, mais cet imprimé ne laisse jamais indifférent. Légèrement classique, je l’aime courte, cintrée et avec des coudières de couleur, histoire de casser un peu son image lisse. Un t-shirt uni, noir, gris, rouge ou bordeaux. Pour accompagner l’ensemble, on tranche totalement dans le style avec des baskets. Noires ou bordeaux !

Un pull ? Non, une veste !

Dans un style décontracté, on opte pour la petite veste courte jacquard à la place d’un pull. En maille souple, elle est douce à porter, chaude, parfaite en demi-saison. On la mixe avec un t-shirt blanc et un jean brut. Aux pieds, des Converse blanches. Prête pour le week-end !

veste jacquard

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire