Sport

Une ceinture d’électrostimulation pour des abdos en béton ?

Cette année, j’ai décidé de tester tout ce qui pouvait me faire du bien, me donner de l’énergie, me regonfler le moral, me faire un corps de dingue l’été prochain (si, si), bref, je n’arrête pas de tester de nouveaux produits, nouvelles cures détox ou objets connectés, me voilà aujourd’hui avec un petit debrief sur les ceintures de tonification abdominale. Ou comment retrouver un ventre plat facilement !

Plusieurs marques en commercialisent, j’ai de mon côté la ceinture d’électrostimulation Slendertone Abs7. Ces ceintures utilisent les techniques d’électro-stimulation musculaire : on pose sa ceinture autour du ventre, on sélectionne le programme, son intensité et c’est parti pour 30 minutes de contraction des muscles de votre ventre.

Pendant ce temps, on vaque à ses occupations, les abdos travaillent tout seuls. La ceinture vous promet un ventre plat en 4 semaines. Alors, magique ?

Les avantages des ceintures abdominales

Le premier point positif, pour moi qui n’aime pas particulièrement faire des abdos seule dans mon salon, c’est sa simplicité d’utilisation : oubliée la séance d’abdos ! Et surtout, la ceinture vous donne la possibilité de faire 2 choses en même temps.

En ce qui me concerne, c’est simple : elle est posée sur mon bureau et je l’utilise du lundi au vendredi tout en travaillant tranquillement. On ne ressent aucune fatigue, quelques courbatures éventuellement le lendemain si vous avez un peu forcé la dose, mais rien non plus d’incroyable. Les contractions sont réelles, non douloureuses, et vont solliciter des contractions intenses et profondes grâce à des micro-impulsions électriques. Elle est aussi discrète, puisqu’elle se glisse sous votre chemisier, donc aucune inquiétude si le facteur ou le voisin sonne à la porte !

Petit plus : la ceinture est mixte, votre moitié peut donc aussi s’en servir. Attention cependant à bien respecter les conditions d’utilisation de votre ceinture.

ceinture abdominale slendertone slendertone2

Mon verdict

Figurez-vous que plus je l’utilise, plus je l’aime ma ceinture ! Bien sûr, elle ne remplace pas une séance de fitness, ne vous apporte pas le plaisir d’une activité sportive, ne vous donne aucune satisfaction d’un travail physique réel, mais elle joue son rôle : elle tonifie mon ventre tranquillement. En complément du sport que je pratique à côté bien entendu.

Alors, 4 semaines pour un ventre plat, c’est vrai ? Difficile à dire car je pratique une activité sportive plusieurs fois par semaine. Est-ce le sport, la ceinture ou la combinaison des deux qui maintient mon ventre plat ? En revanche, j’imagine qu’une personne qui ne pratique aucun sport doit avoir des résultats probants !

Et je dois dire que je tiens à mon ventre. Pas question de laisser le gras de la quarantaine s’installer tranquillement et … durablement à la cinquantaine. C’est maintenant que tout se joue, non ?

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Sarah 24 mars 2016 at 09:57

    J’utilise aussi une ceinture mais pas cette marque. Peut-être que je devrais tester celle-ci car je trouve qu’en complément des séances d’abdos c’est top pour avoir le ventre bien raffermi.

    • Répondre sandrine 24 mars 2016 at 10:09

      Bonjour Sarah, et bienvenue par ici 😉
      Pour la ceinture, je ne connais pas les autres marques donc je ne peux pas te conseiller. En tout cas, celle-ci est un très bon complément pour avoir un joli ventre !

  • Répondre moncoach.com 24 mars 2016 at 13:25

    Je pense que rien peut remplacer les résultats qu’on a après avoir fait des exercices. Il faut être actif pour être en bonne santé 🙂

    • Répondre sandrine 24 mars 2016 at 13:50

      Je suis tout à fait d’accord, le sport est essentiel 😉 et d’ailleurs j’en parle souvent par ici. Maintenant je trouve intéressant d’avoir recours à ces ceintures en complément ou lorsqu’on est blessé, et d’autant plus quand on avance en âge 😉

  • Répondre WUYLSTEKER 8 avril 2017 at 09:20

    Bonjour,
    Je viens d’acheter cette ceinture, je n’ai fait que deux essais mais je ne ressens rien au niveau de l’électrode du milieu ; est-ce normal ? Cela dépend peut-être du programme, pour le moment je n’ai testé que le 1 et 2…
    Merci pour votre réponse.

    • Répondre sandrine 8 avril 2017 at 09:59

      Bonjour,
      Cela ne me semble pas normal, car sur ma ceinture, l’électrode du centre fonctionne même dans les programmes 1 et 2.
      Je vous suggère de prendre contact directement avec la marque, via leur service après-vente, leur page facebook ou leur compte twitter. Bonne journée !

    Laisser un commentaire