Beauté & Bien-être

Mes soins solaires spécial quadras !

soin solaire anti age

Parce que oui, on n’a pas la même peau qu’à 20 ans (même si on est toujours aussi belles). Parce que oui, il faut encore et toujours se protéger du soleil avec un soin solaire adapté. Parce que oui, on en a fini avec les coups de soleil et les bronzages outranciés. Avec les années, on a enfin compris que le soleil était notre ennemi. A nous le léger hâle qui donne bonne mine, les joues rosées et le teint lissé.

Des soins solaires pensés pour nous

Les quadras d’aujourd’hui n’ont, malheureusement, pas été bien protégés du soleil au cours de leur enfance. Je n’ai aucun souvenir avoir été enduite de crème solaire ou couverte par un chapeau, alors que j’avais la chance de passer deux mois les pieds dans l’eau pendant toute mon enfance. Fort heureusement, ma peau n’a pas trop souffert, pas (encore) de taches brunes et trois grains de beauté, rien de méchant.

On ne le répètera jamais assez : ne pas se protéger lorsqu’on s’expose au soleil abîme la peau. Des taches brunes vont apparaître, les rides se creuser, le teint est moins homogène, la peau s’épaissit, sans parler des risques liés au mélanome. Si les vacances et le soleil sont un véritable plaisir, à nous d’en tirer seulement les bienfaits et ne pas augmenter les chances d’un vieillissement prématuré de la peau.

Aujourd’hui, je prends soin de ma peau, je m’expose toujours le visage et le décolleté avec une protection (SPF 50+), ce qui ne m’empêche pas de bronzer. Bien loin des crèmes couvrantes, difficiles à étaler et qui laissent la peau blanche, les soins solaires nouvelle génération proposent enfin des crèmes légères et adaptées à nos peaux vieillissantes.

Après en avoir testé un certain nombre, mon coup de coeur absolu revient à deux gammes solaires, idéales pour le visage.

1. Le combo SUN FLUID anti-âge et SUN CREME de la gamme SUN PROTECTION des Laboratoires Dermatologiques Eucerin

sun eucerin anti-age 40 ans

Commençons par le Sun Fluid anti-âge : un soin solaire pour le visage, de protection SPF50+, qui protège et hydrate. Il s’étale particulièrement bien, l’effet hydratant est immédiat, il ne colle pas et ne laisse pas la peau brillante. On sent qu’il nourrit la peau sans la surcharger. A noter que ce soin solaire est sans parfum ni paraben, ce que j’apprécie particulièrement.

Son petit plus ? Et oui, voilà pourquoi il convient parfaitement aux quadras : il contient de l’acide hyaluronique, d’où son action anti-rides. Quant à son format de 50 ml, il se glisse facilement dans un sac.

   beaute 40 ans soleilcc creme solaire blog 40 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seconde découverte dans la même gamme : la SUN CC CREME teintée, une crème solaire idéale pour celles qui souhaitent à la fois se protéger du soleil MAIS également avoir un joli teint halé, une peau parfaite et un teint unifié. C’est une CC crème teintée, combinée à une protection solaire d’indice SPF50+. What else ?

J’imagine déjà les déjeuners en terrasse entre deux rendez-vous, et je pense aux femmes qui travaillent en extérieur, souvent en plein soleil, qui veulent combiner protection et maquillage. Ce 2 en 1, sans parfum, sans paraben, non comédogène, est parfait. Sa texture est fluide, légère, la peau reste délicatement mate. Rien à ajouter, il faut l’essayer !

2. L’écran solaire anti-âge DUOLYS SPF50+ du Laboratoire dermatologique ACM

solaire 40 ans duolys

 

La gamme anti-âge Duolys du Laboratoire Dermatologique ACM s’est récemment étoffée d’un soin solaire ! Et là, c’est un vrai coup de cœur beauté.

Lui aussi doté d’une protection SPF50+, il fait office de soin hydratant et contient des actifs anti-oxydants qui préservent la peau du vieillissement cutané. Cet écran solaire anti-âge est recommandé pour les peaux vieillissantes, sensibles et fragiles au soleil. C’est une base parfaite comme soin de jour dès que les premiers rayons du soleil font leur apparition, mais il est aussi recommandé pour les conditions extrêmes d’ensoleillement.

Sa texture, blanche et fluide, est ultra facile à appliquer. La peau est lissée, le rendu mat est parfait. Voilà pourquoi j’ai désormais remplacé ma crème de jour par ce soin discret et efficace !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire