Beauté & Bien-être

Un soin Guinot, le pari réussi d’une jolie peau ?

soin guinot

Comme vous le savez, la cinquantaine approche doucement, à petits pas, mais sûrement. Si je l’aborde aujourd’hui avec le sourire, j’ai décidé de prendre les devants en bichonnant ma peau, tout particulièrement mon visage. Car s’il est bien un endroit où le temps qui passe laisse de jolies traces, c’est le visage. Notre fatigue se lit facilement derrière notre teint gris, nos cernes, nos yeux creusés et nos rides plus marquées. Le plus beau maquillage n’y peut rien ! Un visage détendu, des joues repulpées, un teint rosé, des cernes atténués, et voilà que l’on paraît dix ans de moins. Me voilà donc partie en quête d’un soin global pour atténuer mes cernes, lisser ma peau et unifier mon teint.

Un soin en institut, oui, mais un soin adapté !

L’idéal est de s’accorder un soin complet à chaque changement de saison. Avec les variations de température, notre peau réagit. Sous l’effet des hormones aussi, la peau se modifie, devient plus sèche, plus capricieuse parfois. Véritables boosters pour le visage, les soins aident à lutter contre les rides, les ridules, les pattes d’oie, les taches brunes, les cernes, le relâchement cutané. Ils unifient le teint, lissent la peau et défatiguent les traits.

Offrir un soin à votre visage, c’est bien, mais il est indispensable de le choisir en fonction de vos besoins. Le soin doit être adapté à votre âge, votre type de peau, vos problèmes cutanés (boutons, rougeurs, cernes, sècheresse, taches, ridules…) mais aussi à la saison.

Non seulement l’esthéticienne doit déterminer vos besoins, mais elle doit également vous proposer une gamme de produits appropriés. On ne choisit pas un soin visage au hasard, mais réellement parce que votre visage en a besoin.

Mon expérience avec l’Institut GUINOT

Aussi, lorsque l’institut GUINOT d’Antony m’a accueilli pour un soin anti-âge summum, je n’ai pas pu résister. Un soin qui agit à tous les niveaux du derme et de l’épiderme avec pour objectif de gommer les signes de l’âge ! Redonner de l’éclat à mon visage, jouer avec la fermeté de l’ovale de mon visage et appliquer des soins pour les rides et les ridules. Et comme cela ne suffisait pas, j’ai aussi eu droit à un soin contour des yeux. Ne jamais faire les choses à moitié ! Un sérum qui agit sur les poches et les rides, appuyé par une technique manuelle pour décongestionner et tonifier le contour des yeux avant l’application d’un masque pour défatiguer le regard, c’est tentant, non ?

Avant de commencer le soin, passage par une analyse approfondie de ma peau. Comme une véritable consultation avec des prescriptions soigneusement données. Non seulement, ma peau a réellement apprécié ce petit cadeau, mais je suis repartie avec des recommandations essentielles et une foule de conseils pour mon quotidien.

Je vous laisse imaginer ces deux heures où je me suis laissée bichonner, les yeux fermés, à savourer chaque étape de mon soin. Si bien installée, j’étais presque endormie. Un bonheur pour mon visage, pour ma peau et mon moral. Et je suis repartie avec toutes les crèmes et sérums préconisés pour chouchouter ma peau au quotidien avec des soins adaptés à mes besoins.

Un soin pour les fêtes ?

Mon petit passage en institut vous fait envie ? Offrez-vous un soin visage avant les fêtes de Noël et l’arrivée de l’hiver, vous ne le regretterez pas. Autre idée : glisser discrètement cette idée dans votre liste de Noël.

Toutes les raisons sont bonnes pour vous faire plaisir : s’accorder un moment rien qu’à soi, se sentir belle pour les fêtes, avoir l’air moins fatiguée et le teint moins gris, et offrir à sa peau un soin pour mieux affronter l’hiver. Sinon, vous pouvez aussi offrir ce joli cadeau de Noël à votre femme, votre soeur, votre meilleure amie ou votre maman, c’est une valeur sûre !

Un grand merci à Andreia de l’institut Guinot pour ses explications, sa disponibilité et son professionnalisme.

Billet réalisé en partenariat avec l’institut Guinot d’Antony (92).

Crédit photo Joanna Kosinska

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Lou 11 décembre 2017 at 11:17

    Le rêve…2h.
    J’ai fait dernièrement un soin du visage où pendant ces 2h j’ai au moins dû dormir 1h 😀
    Le pied.
    Guinot, ça me parle. De bons instituts.

    • Répondre sandrine 11 décembre 2017 at 18:43

      On doit être très fatiguées !!!! Des bisous !

    Laisser un commentaire