Beauté & Bien-être

En hiver aussi, on chouchoute nos pieds !

soin des pieds

Pas question de négliger ses pieds en hiver, sous prétexte qu’ils sont cachés bien au chaud derrière une grosse paire de chaussettes. Si vous voulez que vos pieds aient l’air tout beaux, tout jeunes dans vos sandales l’été prochain, c’est maintenant qu’il faut s’en occuper. On fait quoi pour ses petons ? Un indispensable soin des pieds s’impose, accompagné d’une routine beauté au quotidien. Et plus encore si vous faites du sport (les adeptes du running me comprendront).

Si le principe est le même que celui de la beauté des pieds en été, le plus important est de s’offrir des soins dédiés aux pieds abîmés et desséchés. Et pour ça, je viens de découvrir ce qu’il fallait à nos pieds maltraités : le beurre naturel de Sibérie pour les pieds de la collection Sauna & Spa de Natura Sibérica.

Cette marque russe de cosmétiques haut de gamme décline non seulement une collection au design à croquer, mais s’engage aussi en faveur de l’écologie. En commercialisant les premiers soins cosmétiques naturels conçus à partir d’herbes et de baies sauvages venues de Sibérie et ramassées à la main, la jolie marque avait des arguments pour séduire une clientèle avide de produits efficaces et engagés.

beurre soin des pieds

Avant même de l’avoir testé, j’avais déjà craqué sur le packaging sobre et élégant de la boîte. En découvrant le beurre, passé l’étonnement (et comprendre pourquoi on parlait de beurre), j’ai trouvé qu’on était loin d’une crème classique pour les pieds.

D’une texture très riche, il s’applique facilement, glisse entre les doigts de pieds et est absorbé rapidement par la peau. Je l’ai appliqué matin et soir pendant 3 jours jusqu’à retrouver une jolie voûte plantaire. Puis le beurre pour les pieds a trouvé sa place dans mon rituel du soir. Essayez, vous verrez qu’un petit massage des pieds avant de se coucher est un vrai bonheur.

Que cache ce beurre pour les pieds ?

Le beurre est formulé à partir d’extraits de schisandra Nanaï, une plante poussant dans l’Extrême-Orient russe, d’huile de pin de Sibérie et de l’huile de lavande. Les vitamines E et C contenues dans la plante nourrissent et adoucissent la peau, l’huile de pin de Sibérie la renforce et la protège. Quant à l’huile de lavande, elle est idéale pour restaurer la peau des pieds abîmés.

Dois-je aussi vous préciser que le beurre pour les pieds ne contient ni silicones, ni huile minérale, ni paraben, ni colorants synthétiques, ni glycol, ni PEG ?

Alors pour s’offrir ce joli plaisir, on file dans le Monoprix le plus proche de chez soi où l’on peut découvrir toute la gamme Natura Siberica. Et pour pousser la magie du soin jusqu’au bout, en plein hiver, on s’offre aussi un petit sauna !

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Val Lao sur la Colline 18 janvier 2017 at 15:35

    Je fais ça tous les soirs en effet, comme un rituel (+ baume à lèvres). Seule condition pour ne pas avoir les pieds à l’allure carrières crayeuses, été comme hiver.
    En revanche, sais-tu qu’il n’est pas recommandé de mettre de la crème entre les doigts de pieds ? Cela favorise un « micro-climat » humide 🙂 qui favorise le développement de mycoses.
    Pas de Monoprix à moins de 100 km de chez moi, mais j’essaierai d’y penser lors de mon prochain passage « en ville »…. d’autant que je viens de vérifier, le prix semble abordable !

    • Répondre sandrine 18 janvier 2017 at 15:39

      Ah merci pour l’information sur les doigts de pieds, je ne savais pas (mais ne suis pas sensible non plus aux mycoses). Tu peux aussi le commander sur le site de Monoprix, non ? Et oui, le prix est très abordable, et ça me plaît bien !

  • Répondre Lou 19 janvier 2017 at 09:37

    Je soigne aussi tous les soirs mes petits ! Eté comme hiver et encore plus en ce moment.
    Je ne connaissais pas ce soir. Dès que je passe chez Monops, je tente.
    Merciiiiii

    • Répondre sandrine 19 janvier 2017 at 09:44

      Tu as entièrement raison, non seulement c’est bon pour les pieds, mais je trouve que c’est vraiment très agréable 😀

  • Répondre Isa 22 février 2017 at 16:28

    Les pieds, pourtant il faut en prendre soin, rien de plus beau que des beaux pieds.

    • Répondre sandrine 22 février 2017 at 16:30

      Tu as raison, de jolis pieds soignés font plaisir à voir 😀

    Laisser un commentaire