Beauté & Bien-être

Si on se trouvait super belle pour une fois ?

belle a 40 ans

Aujourd’hui, je vous propose un petit défi : vous trouver super belle. Oui ! Vous dire que vous êtes ravissante, jolie, canon, éblouissante, rayonnante comme vous voulez, mais avoir cette sensation au moins le temps d’une journée.

Je sais, vous allez me dire que vous trouver belles les femmes minces, blondes et filiformes alors que vous êtes plutôt petite, ronde et brune. A moins que ce soit l’inverse, on aime généralement ce qui est à l’opposé de nous. Non, pour une fois, vous allez vous aimer.

Vous allez envoyer valser ces critères de beauté qui vous collent à la peau : je suis trop vieille, trop ridée, trop petite, trop grosse, trop … pas de ça ici. On ne vous demande pas de ressembler à l’image que vous vous faites de la beauté, on vous dit que vous êtes belle. Point.

Jolie à plus de 40 ans ? Mille fois oui !

Pourquoi n’aurait-on pas le droit de se trouver belle à 40, 45 ans ou même beaucoup plus ? Avec nos plis sous les yeux et nos kilos en trop ? Qui nous en empêche ? Pourquoi les autres et pas moi ? Pourquoi peut-on se sentir jolie à 20 ans et pas à plus de 40 ? Loin de moi l’idée de me trouver canon, je suis loin, très loin, très très loin de ça, mais cette petite expérience m’a fait du bien.

Allez, c’est parti. Pas besoin de brushing, de maquillage, de vous apprêter, soyez vous-même, car la beauté n’a rien à voir avec tout ce superflu. Elle se cache au fond de vous, et vous allez la révéler à l’extérieur. Relevez la tête fièrement, regardez droit devant vous, ayez un port de tête de danseuse, les épaules bien dégagées. Et accrochez un sourire à votre visage. La moitié du chemin est déjà faite.

Essayez, et dites-moi si vous avez réussi ce petit challenge. Vous verrez qu’en rayonnant, en distribuant des jolis sourires autour de vous, vous en recevrez d’autres en retour. En acceptant ce défi, votre corps va retrouver une jolie posture, un port de tête bien ordonné, un visage éclairé, une démarche assurée. Et ça, ça change tout !

Et ce qui marche pour les femmes, est aussi valable pour les hommes. A vous de jouer, messieurs !

8 raisons de vous trouver belle aujourd’hui

  1. La beauté est une donnée totalement subjective. Ce qui est beau pour l’un, ne l’est pas forcément pour l’autre.
  2. Quand on rayonne à l’intérieur, tout s’éclaire à l’extérieur.
  3. La beauté n’a pas d’âge.
  4. On peut transposer sa beauté intérieure à l’extérieur.
  5. Votre regard sur votre entourage va changer.
  6. S’autoriser à se trouver belle, c’est un pas de plus vers l’acceptation de soi.
  7. Se trouver belle, c’est renvoyer une belle image de vous à ceux qui vous aiment.
  8. On peut être belle avec pleins de défauts.

 

© Crédit photo Gratisography

Vous pourriez aussi aimer

8 Commentaires

  • Répondre Janachète 29 mars 2017 at 22:22

    Tu as raison Sandrine , c’est quand on se trouve belle que les autres le voient aussi .
    Le tout est de se sentir bien dans sa peau , il y a des femmes qui n’ont rien de tellement joli mais un tel carisme , qu’elles sont belles et à tout âge .
    Alors oui on le peut si on le veut !
    Tu fais bien de le rappeler .
    Merci , bisous !

    • Répondre sandrine 30 mars 2017 at 09:30

      Merci pour ton adorable petit mot 🙂

  • Répondre Jo Ridee rieuse 30 mars 2017 at 07:04

    Moi, j’aime bien cette phrase, attribuée à Talleyrand, je crois :
    – Quand je m’examine, je m’inquiète. Quand je me compare, je me rassure

    C’est pas joli, joli de se comparer mais ça fait du bien au moral. Quand je vais à la plage, toute blanche, avec une ligne pas parfaite, je suis bien contente de voir des gens comme moi et non pas des déesses.

    • Répondre sandrine 30 mars 2017 at 09:29

      Je note ta phrase 😀

  • Répondre Sandrine 31 mars 2017 at 07:55

    Bonjour Sandrine
    Il y a tellement de femmes qui ne s’aiment pas ! Je le constate chaque jour ! Mon boulot fait que je suis toute la journée en contact avec une clientèle féminine et je dois très souvent les motiver et les booster pour quelles arrêtent de se trouver tous les défauts de la terre ! Je leur parle de leurs atouts et de leurs qualités ! Parfois ça marche mais parfois c’est peine perdue …l’estime de soi c’est très important. Ça nous permet de nous aimer …bonne journée !

    • Répondre sandrine 31 mars 2017 at 10:54

      Merci pour ton commentaire Sandrine ! Et bienvenue par ici. Tu as raison, c’est un long travail, et l’estime de soi est la base de tout ! Bonne journée 🙂

  • Répondre laure 5 avril 2017 at 09:05

    oulalala c’est dur comme exercice. Je me trouve mieux dans ma peau aujourd’hui qu’à vingt ans, mais de là à me trouver belle…

    • Répondre sandrine 5 avril 2017 at 09:09

      Essaie, une fois, de te dire que tu es la plus belle !

    Laisser un commentaire