Humeur

Si on faisait aussi notre rentrée ?

rentree blog

J’espère que vos vacances ont été aussi douces que les miennes. Même si tout juste finies, on aimerait les prolonger encore un peu. Je ne vais pas me plaindre, mais la rentrée, c’est toujours un peu compliqué quand on est indépendant. Quelques doutes, et l’espoir que mes clients répondent toujours présent, voilà dans quel esprit j’aborde le mois de septembre. Les vacances étant passées par là, je reviens malgré tout avec le plein d’énergie et l’envie d’avancer.

J’ai toujours aimé la rentrée scolaire, le mois de septembre et ses derniers beaux jours. J’ai besoin de renouveau, de faire quelques changements dans mon organisation, prendre de nouvelles décisions, comme si j’entrais dans une nouvelle classe.

Voici donc le top 3 de ma rentrée 2018 !

1 – Alléger mon dressing

Je fais le tri dans mon dressing et ne garde que l’essentiel. En dehors de mes basiques, tout vêtement n’ayant pas été porté dans les 2 dernières années (mais que je garde au cas où…) sera mis sur la pile des affaires à donner. Et pour éviter tout débordement de penderie, j’ai décidé que pour tout nouveau vêtement acheté dans l’année, j’en donnerai un (affaire à suivre).

2 – Du sport au programme

Je me réinscris à la salle de fitness et au tennis. Le tennis est mon activité incontournable, tandis que je m’étais inscrite pour la première fois l’an dernier à la salle de sports. J’étais un peu sceptique quant à mon assiduité. Je re-signe pour un an sans hésiter, je vous en expliquerai les raisons dans un prochain post.

3 – Vider ma salle de bains

Je fais le grand ménage dans mes produits cosmétiques. Si nos crèmes, sérums et autres soins possèdent des dates de péremption, il faut avouer qu’elles ne sont pas toujours très lisibles. En règle générale, sachez qu’une crème solaire perdra ses qualités protectrices une fois l’été terminé, et que les soins visage et corps (démaquillant, eau micellaire, lait corporel) se conservent en moyenne 1 an. Dans le doute, en cas de changement de couleur, d’odeur ou de texture, mieux vaut s’en débarrasser.

Après ce grand ménage de rentrée, je pars sur de nouvelles bases, avec une envie de consommer différemment. Je me promets de faire de nouveaux pas vers une consommation plus respectueuse, plus eco-friendly. La prise de conscience est bien là, depuis longtemps, les actions se font plus présentes chaque jour.

Et vous, votre rentrée s’est bien passée ?

Photo couverture © Jess Watters

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Lou 8 septembre 2018 at 08:59

    Hello Sandrine,
    J’ai fait (presque) la même chose. Dressing : Ok. Sport…ok ! Il ne me manque plus que la salle de bain.
    Je dois avoir des maquillages qui doivent avoir quelques des années surtout les RAL, qui ne doivent plus être bien « sains ».
    Merci pour le conseil.
    Bisous

    • Répondre sandrine 8 septembre 2018 at 09:18

      Ah oui, le maquillage non plus ne se conserve pas des années 😀 Reste plus qu’à faire le ménage !! Des bisous Adélia.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.