Humeur

Mon shopping en ligne en toute tranquillité

achat internet securise

Je ne vous apprends rien en vous disant que Noël approche à grands pas. Plus que quelques jours pour faire mes emplettes et remplir la hotte du Père Noël. L’idée de me ruer dans les magasins bondés en quête du cadeau parfait, est pour moi mission impossible. Trop de monde, trop de choix, trop de temps perdu. Cette course effrénée aux cadeaux, c’était avant. Avant internet, avant les achats en ligne et les e-shop qui nous simplifient la vie.

Mes achats en ligne : mode d’emploi

Alors si je ne vais pas dans les magasins, comment je fais mon shopping de Noël ? Je m’installe confortablement dans mon canapé, un thé dans une main et mon ordinateur posé sur les genoux.

Je sors tranquillement ma petite liste de cadeaux à faire : un livre pour l’un, un parfum pour l’autre, un jouet pour ma nièce ou encore des chaussures de running pour ma fille.

En jonglant d’un site à un autre, je sélectionne le bon produit, je clique, je remplis mes paniers, je valide. Il ne me reste ensuite qu’à dégainer ma carte bancaire. Trois clics plus tard, je valide mon paiement et voilà, le tour est joué ! Facile, non ? Quelques jours plus tard, un livreur apportera à mon domicile tous mes achats. Et si j’ai peur de ne pas être là, je choisis l’option d’une livraison en relai.

Non seulement je gagne du temps et de l’énergie, mais je peux faire mes achats tranquillement le soir sans bouger de chez moi.

Un shopping en toute sécurité

A l’heure du boom du e-commerce, avec près de 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015, le commerce en ligne séduit de plus en plus. Pourtant, certains redoutent encore de faire leurs courses en ligne par peur se faire pirater leur ordinateur ou voler des données confidentielles. En effet, il n’est pas question de déroger à la sécurité quand on navigue sur le net. A l’heure où l’on parle piratage et autres fraudes sur internet, où les hackers se font de plus en plus nombreux et les faux sites se multiplient, la prudence est de rigueur si l’on veut protéger ses informations confidentielles, ses données bancaires et personnelles. Avec plus de 835 millions de transactions effectuées sur internet, mieux vaut anticiper.

Pour naviguer en toute sécurité, protéger ses données numériques et effectuer ses achats en ligne sans craindre un vol de données, il suffit d’installer ESET Multi Device Security, la protection complète pour tous vos appareils connectés (PC, mobiles, tablettes…) qui inclut le contrôle parental. Il protège toutes vos transactions bancaires et bien plus encore ! La technologie ESET, reconnue pour ses performances, vous protège aussi contre les logiciels malveillants et les menaces en ligne, vous prévient lors de tentatives d’accès à votre webcam, vous renseigne sur toutes les connexions à votre réseau et rend votre ordinateur invisible lorsque vous vous connectez en WI-FI à un réseau inconnu.

Avec la possibilité d’intégrer également un navigateur sécurisé sur votre ordinateur, vos données personnelles et bancaires sont entièrement protégées. Et pas besoin d’être un as de l’informatique pour intégrer cette protection !

*Les protections antivirus ESET ont été élues meilleures protections antispam, meilleurs anti-malware et solutions les plus légères de sa catégorie par trois laboratoires indépendants (VP SPAM, AV-Comparatives et SE Labs).

Billet réalisé en partenariat

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire