Beauté & Bien-être

Septembre : focus sur nos jambes et nos cheveux

Plus que quelques jours avant d’accueillir l’automne. Tout en profitant des derniers beaux jours, du soleil qui chauffe encore, des petits matins qui rafraîchissent et des jours qui raccourcissent, on peut commencer à se chouchouter. L’automne, c’est le bon moment pour prendre soin de ses jambes et de ses cheveux.

La bonne saison pour traiter varices et varicosités

Il est l’heure de prendre rendez-vous chez le phlébologue. Si vous avez des varices à opérer ou des scléroses à effectuer, c’est le meilleur moment. Dans un article précédent, j’avais déjà évoqué tous les problèmes liés aux jambes et plus particulièrement aux problèmes veineux.

Au printemps prochain, à l’heure de ressortir vos jupes, vos jambes auront retrouvé une certaine jeunesse. En attendant, vous pourrez cacher les ecchymoses laissées par les traitements des varicosités sous un pantalon. A noter qu’il faut souvent effectuer plusieurs séances pour en finir avec ces satanés petits vaisseaux qui claquent.

Redonner du tonus à ses cheveux

Cheveux secs et pointes fourchues, la rentrée est souvent synonyme d’une chevelure un peu triste, maltraitée par le soleil, la mer ou la piscine. Après un petit passage chez son coiffeur pour couper les pointes et s’offrir une coupe d’automne, on peut entamer une cure de compléments alimentaires spécial cheveux.

Bonus en prime, la plupart des compléments alimentaires boostent également la croissance et la vitalité des ongles. Un bon point pour retrouver des ongles souples et brillants.

Adopter la bonne couleur pour l’hiver

Toujours au rayon des cheveux, la question de la couleur s’impose. Les blondes tenteront d’atténuer leur teinte, souvent décolorée par l’été, tandis que les brunes partiront en guerre contre les quelques cheveux blancs qui ont fait leur apparition. Que vous soyez blonde, rousse, brune ou que vos cheveux soient blancs, pensez à les nourrir et les fortifier. Fragilisés, ils méritent un soin ultra nourrissant avant l’hiver. Que votre coloration soit faite à la maison ou chez votre coiffeur, même topo : retrouver des cheveux hydratés, souples et d’une jolie couleur.

Lutter contre le mélasma et les taches brunes

A ce petit point santé-beauté de la rentrée, on peut ajouter les taches brunes qui ressurgissent au printemps et/ou s’aggravent pendant l’été. Les traitements contre l’hyperpigmentation sont longs et l’automne est la saison idéale pour commencer. Votre dermatologue saura pour conseiller sur les soins les plus adaptés à votre peau et à vos taches.

 

Photo de couverture © Phi Phi

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Mafalda 12 février 2019 at 23:25

    Personnellement j’ai eu des tâches brunes sur le visage, surtout après ma grossesse gémellaire, mais après un petit coup d’azote liquide, c’est parti et je n’en ai plus. Comme je vis dans le Sud, je ne m’expose au soleil que jusqu’à 11h et après 15h et je n’ai pas besoin de mettre de crème solaire, qui est plus toxique que le soleil, dont on a besoin pour fixer les vitamines et surtout la vitamine D. Depuis, ça va, juste quelques taches de rousseur que mes filles m’envient, mais ça viendra plus tard visiblement.
    j’ai également fait scléroser des varicosités et j’avoue que cela a très bien marché, je n’en ai plus depuis. Par contre le Cellu M6, j’ai trouvé que c’est une belle arnaque. J’ai payé une fortune pour un résultat absolument nul…
    Quant aux cheveux, comme je fais des balayages, j’opte pour une bonne coupe et une patine qui prévient le jaunissement, parfois un shampoing violet pour éviter que ça déraille, mais j’avoue que ma chevelure est ma plus grande source de stress, alors je la laisse s’exprimer, sinon ça me rend dingue. Fini les plaques, sauf une fois de temps en temps, surtout sur des cheveux méchés.
    Merci de partager tes astuces, moi j’en ai pas mal sous le coude, comme l’épilation à la lumière pulsée avec le iSwin, un vrai bonheur!

    • Répondre sandrine 15 février 2019 at 14:35

      Merci pour ton témoignage. J’ai encore beaucoup d’amies qui hésitent à se faire scléroser alors que les résultats sont vraiment chouettes !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.