Beauté & Bien-être

Secrets beauté de paresseuse

secrets beaute

Vous êtes comme moi, jamais le temps de vous faire une beauté ? Comme beaucoup d’entre vous, je cours partout. Dans tous les sens du terme, de ma vie de maman à mon boulot, de mon boulot au sport, du sport aux enfants, bref les journées défilent. Evidemment, je n’ai pas des heures à me délecter dans ma salle de bains. Comme j’aime avoir la peau douce, le cheveu brillant, la mine halée et la cuisse ferme, j’ai mes petites astuces beauté, idéales pour les femmes pressées ou … pour les paresseuses ! Et les produits qui vont avec. Rapide, efficace, ma routine beauté de paresseuse. Allez, je vous confie mes secrets beauté pour les femmes pressées.

1. Se démaquiller

Geste essentiel, voire vital tous les soirs, même si vous n’êtes pas maquillée façon pot de peinture. A en croire les dermatologues, s’il n’y avait qu’un geste beauté à retenir, ce serait le démaquillage qui préserve la peau, élimine le maquillage mais également toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée. Un secret que j’ai classé dans les 6 conseils beauté à transmettre à sa fille ! Un geste qui rend la peau plus saine et le teint plus lumineux. On mise donc sur un nettoyage démaquillage en un seul geste. Mon petit produit de paresseuse ?

 

blog beauté 40 ans

Éclat Sublime Huile Démaquillante de L’Oréal. Avec son prix mini, je la trouve parfaite. Elle laisse la peau propre, n’irrite pas les yeux, démaquille parfaitement. Pas besoin de coton, juste quelques gouttes dans le creux de la main, je masse mon visage, j’insiste sur les yeux, le cou. Une minute de massage plus tard et après un bon rinçage à l’eau tiède, ma peau respire. Après en avoir testé plusieurs (trop chères, trop grasses, pas démaquillantes…), pas de doute, je mise sur celle-là.

2. Hydrater

On hydrate son corps, de la tête aux pieds. C’est important pour la peau, elle gardera plus longtemps son élasticité et en hiver, pas question d’avoir une peau de crocodile. Oui, mais me direz-vous, quand on a 5 minutes montre en main pour prendre sa douche et se maquiller, ça ne laisse pas beaucoup de temps à la séance de crémage du corps. Mon petit secret de paresseuse ?

secrets beauté

L’huile de douche pH5 Eucérin. J’en ai testé des crèmes de douche nourrissante, et des huiles de douche mais là, j’ai eu un vrai coup de foudre. Non seulement conçue pour les peaux sensibles, elle lave parfaitement, et surtout elle nourrit vraiment la peau. Je l’aime particulièrement en hiver, quand la peau est très sèche. Avec le printemps qui arrive, elle répond parfaitement à mes besoins de douche d’après sport ! Plus besoin de lait hydratant en sortant de la douche, l’huile de douche fait tout le boulot. What else ?

3. Se maquiller.

Là, le moment est crucial. Vous allez me dire … Comment ???? Quoi ???? Tu prends 3 minutes pour te maquiller ???? Oui, ça m’arrive et alors ? Quand je vous dis que je n’ai pas le temps, c’est que je n’ai pas le temps. (Pour les grands soirs, les belles occasions, je vous rassure je mets le paquet, et là, je vous le dis, ça dépote. Bref.) Alors, tadadam … j’opte pour une BB crème qui unifie, hydrate et protège.

 

beaute 40 ans

Et mon coeur penche en ce moment vers la BB crème Hydreane de la Roche-Posay. Elle est conçue pour les peaux sensibles, contient une protection SPF 20 et ses pigments s’adaptent parfaitement à ma carnation. Elle hydrate et unifie mon teint, c’est tout ce que je lui demande mais elle le fait bien.

Rien d’autre ? Ah si ! Un coup de Terracotta, un trait de mascara, et je suis prête. Facile, non ? Et puis on se dit que la beauté, elle est surtout à l’intérieur et ça, je crois que c’est mon plus grand secret. Mais chut.

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Répondre Mademoisellevi 15 avril 2015 at 11:32

    Dire que même sans enfants je cours partout
    J’ose pas imaginer quand j’en aurais ^^
    Tu es une super maman hein !!
    J’aime pas trop la marque Loréal mais cette huile a l’air géniale
    J’utilise quasiment plus que de l’huile d’ailleurs et je suis ravie du résultat sur ma peau :))

    • Répondre sandrine 16 avril 2015 at 14:53

      Les avis sur les huiles sont très différents, je crois que cela dépend vraiment de la peau de chacune. Moi c’est celle-là qui me convient, les autres (payées beaucoup plus chères au passage) me laissaient une impression de peau grasse, ou me mettait du gras dans les yeux, ou ne me démaquillaient pas bien les yeux 😉

  • Répondre Sophia 8 mai 2015 at 10:44

    Je prends note de la BB crème de La Roche Posay, car la mienne arrive à la fin. Pressée ou pas, je trouve tes conseils maquillage très judicieux avec l’été qui approche. Avec les beaux jours, « less is more » 🙂 Côté huile, j’utilise l’huile d’amande douce de Weleda, aussi bien pour démaquiller que pour hydrater mon visage. J’en suis très contente. Beau week-end à toi 🙂

    • Répondre sandrine 8 mai 2015 at 20:37

      Oui Weleda fait de très bons produits, je les aime beaucoup. Tu as bien raison, less is more 😉

  • Répondre Yveline 10 février 2016 at 01:08

    J’aime beaucoup le titre de l’article, car c’est très vrai que nous courons toutes. Les petites astuces sont donc bonnes à prendre.
    Je t’invite aussi à découvrir mon site « Révélez votre élégance » :
    revelezvotreelegance.com et à t’inscrire sur le site ou ici pour bénéficiez de conseils et cadeaux.
    Avec respect, Yveline.

  • Laisser un commentaire