Humeur

Complètement toquée de la Toque Bretonne

toque bretonne plats cuisines

Difficile de trouver l’inspiration quotidienne dans notre cuisine. Entre les enfants, les activités, le sport, le boulot, on n’a pas tous les jours le temps, ni l’envie de se mettre aux fourneaux. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’aime manger bon, des produits sains et sélectionnés avec soin. Quel dilemme lorsque, débordée par le rythme trépidant de la journée, j’ouvre mon frigo est que je constate qu’il est … vide. Dans ce cas-là, il me faut une solution rapide, facile et bonne !

Quand la Toque bretonne m’a proposé de découvrir ses petits plats cuisinés de qualité, conçus par un chef étoilé,  je dois avouer qu’au départ j’ai un peu tiqué. Je ne suis pas fan des plats cuisinés, vous savez ceux qu’on trouve au rayon frais des supermarchés. Non ! Là, j’ai écouté le discours de cette société bretonne, basée près de Quimperlé, avec beaucoup d’attention. J’ai regardé ces jolis bocaux ronds, j’ai été séduite d’emblée par le packaging, mais il me restait à goûter pour valider et vous en parler. Verdict ? Voilà enfin les plats cuisinés parfaits à conserver dans ses placards.

J’ai eu envie de partager cette découverte avec vous et de donner un coup de projecteur à La Toque bretonne.

toque bretonne plats

9 bonnes raisons de craquer pour les plats cuisinés La Toque Bretonne

la toque bretonne

  • La viande est d’origine française.
  • Bien cuisinée, la dinde est une viande moelleuse.
  • Le goût est délicat, on a l’impression que notre grand-mère vient de passer des heures derrière ses fourneaux.
  • Les bocaux en verre peuvent être réchauffés au bain-marie ou au  micro-ondes.
  • Les recettes sont bien équilibrées, la viande est goûteuse, l’accompagnement et les légumes aussi.
  • La conservation sous vide permet de les garder longtemps dans nos placards.
  • La dinde est peu calorique, riche en protéines et pauvres en graisses. C’est la plus maigre de toutes les viandes !
  • Les bocaux en verre sont canons (et facilement recyclables).
  • Il suffit de quelques minutes pour passer à table.

Vous comprenez pourquoi dorénavant, j’aurais sur mes étagères plusieurs bocaux en cas de frigo vide. Certes, le prix est un peu plus élevé (7,95 €) que d’autres plats cuisinés. Non seulement on ne peut pas les comparer au niveau gustatif, mais vous voulez que je vous confie son petit truc en plus qui fait vite oublier son prix ? Ses fameux bocaux en verre ! Je les ai tous gardés et aussitôt reconvertis en pots pour ranger mes fruits secs, mes amandes, mes pruneaux et mes dattes.

Vous voulez tester ? Si vous habitez ou passez à côté de Mellac-Quimperlé (29), faites une halte et achetez directement vos plats cuisinés sur place. Vous en profiterez aussi pour vous fournir en viande de dinde.

Sinon, passez votre commande en ligne sur leur site !

plats cuisinés

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire