Beauté & Bien-être

SOS pharmacie de garde

pharmacie garde urgence

Je me souviens de ce dimanche. Ma fille avait depuis la veille une paralysie du visage. Traitée aux urgences, il me fallait trouver le plus vite possible un collyre pour que son œil puisse se fermer. Je me souviens aussi de cette entorse après un match de tennis et que je n’avais pas l’once d’un anti-inflammatoire qui trainait. Je me souviens encore de toutes ces chutes de mes enfants, et que je n’avais ni antiseptique, ni pansement, ni crème contre les hématomes (mauvaise mère que je suis, ma pharmacie de base est quasi inexistante).

Trouver une pharmacie de garde

Alors, à chaque fois, je me suis jetée sur le journal de la ville, puis sur internet, pour chercher les pharmacies de garde. Parce qu’évidemment, les mauvaises chutes arrivent souvent le dimanche ou les jours fériés.

A force de patience, de chercher ici ou là, de tomber sur des sites mal informés, de téléphoner à droite et à gauche, je finissais toujours par dénicher la pharmacie de garde du coin.

Toutes les informations réunies sur un même site

Alors quand on m’a parlé de ce site qui recense toutes les pharmacies, répertoriées par ville, je me suis dit qu’il serait bien de vous en informer. De vous donner le tuyau qui pourra, un jour peut-être, vous aider. Si j’avais su plus tôt, j’aurais gagné un temps fou, d’autant plus qu’un moteur de recherche permet en deux clics de trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Pas mal, non ?

Bon, on croise les doigts pour ne jamais avoir à s’en servir mais on le sait, on a toujours besoin d’un médicament en urgence. Le dimanche, surtout.

Et en hiver, quand les envies de cocooning reviennent, qu’on rêve de se prélasser dans un bon bain et qu’on a simplement envie de s’offrir un nouveau soin beauté, le pharmacien est aussi là pour ça. Et moi, je n’aime que les marques de produits de beauté qu’on trouve en pharmacie !

 

Billet sponsorisé

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Janachète 15 octobre 2016 at 18:21

    Merci pour ça. Heureusement j’ai un mari médecin. Mais ça n’arrange pas toujours tout .Il doit être au courant je l’espère.
    Bisous et bon dimanche ma belle !

    • Répondre sandrine 19 octobre 2016 at 09:52

      Le mari médecin, ça aide bien souvent 🙂

    Laisser un commentaire