Mes enfants & moi

Quel permis de conduire choisir pour nos enfants ?

permis conduire pas cher

Hier encore, ils conduisaient leur voiture à pédales. C’était hier. Parce que les enfants grandissent vite et qu’ils vont un jour ou l’autre voler de leurs propres ailes, vient le temps de passer leur permis de conduire. Obtenir le fameux sésame qui leur permettra de s’échapper au volant de leur carrosse, d’éprouver ce sentiment de liberté qui pourrait les mener à l’autre bout du monde.

Parce que vous n’aviez pas cédé à sa demande de scooter à 14 ans, il est peut-être temps de lui donner un coup de pouce pour le permis de conduire, non ?

Plusieurs solutions pour le permis de conduire

Conduite accompagnée, formule accélérée ou permis traditionnel, quelle offre de permis de conduire choisir ?

• Si la conduite accélérée propose une formule complète (code + conduite) pour décrocher le permis en moins de 30 jours, elle est aussi plus chère que le permis de conduire classique. Une option parfaite si votre enfant doit partir à l’étranger par exemple ou s’il n’a pas le temps de caler ses heures de conduite pendant l’année.

• Si votre enfant a 15 ans révolus, vous pouvez tenter l’expérience de la conduite accompagnée. Les avantages ? D’après les statistiques, les enfants obtiennent plus rapidement leur permis (70% contre 50% environ en apprentissage classique). Les jeunes bénéficient également d’un permis probatoire pendant 2 ans seulement, au lieu de 3 ans. Une bonne surprise les attend aussi du côté des assurances puisque les surprimes sont moins élevées pour les jeunes conducteurs. Le seul hic ? Le nombre de kilomètres à effectuer avant de pouvoir présenter le permis, et le temps que l’accompagnateur (vous !) devra consacrer à la formation avec l’auto-école et à rouler au côté de votre enfant.

• La formule traditionnelle permet de passer tranquillement le code dans un premier temps, puis de planifier ses heures de conduite à sa guise.

Quelle que soit l’option choisie, on n’échappe pas à l’épreuve du Code de la route. Si les cours de code à l’auto-école sont indispensables, rien ne vaut un bon entrainement en ligne à la maison. P

lus les enfants s’entrainent, mieux c’est. Parce que je ne sais pas si vous avez vu les nouvelles questions du code de la route, mais bon, voilà.

Et une fois le permis en poche, il ne vous reste qu’à prêter votre bolide ou, mieux lui choisir sa première voiture. En route !

permis conduire enfant

Billet sponsorisé

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire