Beauté & Bien-être

Quelle mutuelle santé pour mon âge ?

mutuelle santé 50 ans

L’heure de la reprise a sonné et pour moi, c’est aussi l’heure du changement. Comme je vous en avais déjà parlé, je suis en pleine reconversion professionnelle. Après avoir passé l’été à penser à mon nouveau rythme et à l’organisation de mon quotidien, puis me fixer des objectifs, l’urgence est maintenant d’ordre administratif.

Ce n’est pas l’aspect de mon activité que je préfère, mais mieux on anticipe, mieux on se porte ! J’aime que tout soit carré, ma comptabilité à jour et les factures payées. Pour partir sur de bonnes bases, j’ai décidé de mettre à plat tout ce qui concerne mes assurances et ma couverture santé. Revoir mes contrats, les étudier de plus près pour savoir s’ils correspondent toujours à mes besoins.

Opter pour une mutuelle santé adaptée à son âge

Cela fait des lustres que je reconduis chaque année le contrat de ma mutuelle. Plus de 20 ans que ça dure sans que je me pose vraiment de questions. Pourtant, je n’ai plus le même âge, ni la même profession, ni les mêmes besoins en matière de santé.

J’ai donc repris mon contrat et vérifié point par point ce qui est important pour moi aujourd’hui et ce qui ne l’est plus. Etre bien couverte en cas de maternité par exemple, cela ne me concerne plus vraiment, tandis qu’une bonne prise en charge de mes lunettes m’intéresse davantage ! Le choix d’une mutuelle santé est un point à ne pas négliger lorsque l’on change de statut, ou que l’on prend sa retraite. Après avoir été salarié pendant des années sans vraiment se soucier de sa couverture santé, ou indépendante comme moi, le choix d’une assurance adaptée à son âge prend tout son sens.

Les comparateurs de mutuelle, une bonne piste ?

Ne sachant pas vers qui me tourner pour être bien conseillée, j’ai opté pour les comparateurs d’assurances en ligne. Rapides et faciles d’utilisation, ces services permettent de gagner beaucoup de temps, de recevoir des offres personnalisées et des prix compétitifs. J’ai testé Hyperassur, comparateur de mutuelle et d’assurance. Quelques clics plus tard, je recevais des devis personnalisés de plusieurs mutuelles adaptées à mon profil. Ce qui m’a permis de revoir de plus près ma couverture santé.

Dans la foulée, j’en ai profité pour repenser tous mes contrats d’assurance, habitation et voiture. Voilà qui devrait me permettre d’attaquer la rentrée en toute sérénité.

 

Billet réalisé en partenariat avec Hyperassur

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.