Mode

Mode : les basiques de la rentrée

Comme les enfants sont équipés de leurs nouveaux cartables remplis de cahiers neufs, nous aussi faisons notre rentrée ! Retrouver nos basiques incontournables, se faire un petit plaisir pour se remonter le moral, se laisser aller à un coup de cœur pour affronter l’automne, voilà un beau programme pour se sentir au top en ce mois de septembre. À chaque âge, sa rentrée ! Voici mes 4 accessoires pour attaquer sereinement cette rentrée 2017.

Un petit blazer

blazer rouge

Côté dressing, l’achat d’une pièce basique est un réflexe de chaque fin de vacances. Ce sera le vêtement qui m’accompagnera pendant plusieurs mois, et autour duquel je créerai plusieurs styles. Comme il n’est pas encore l’heure de s’offrir une doudoune, j’ai flashé sur un blazer. Classique me direz-vous, mais indispensable à mes tenues. Et pour changer cette année, je dégaine le rouge ! Facile à porter, à mixer avec une tenue stricte noire ou un jean brut, le blazer rouge signé Esprit mettra de la couleur dans mon quotidien.

Une étole, mon accessoire fétiche

Parce que l’automne approche à grands pas et que les températures matinales vont chuter rapidement, impossible de passer à côté d’une étole. Pas une écharpe, trop chaude, ni de foulard, trop fin, l’idéal pour résister à l’automne, c’est bel et bien l’étole. Une jolie marque française, Létol, décline une gamme d’étoles, aux couleurs et imprimés jacquards tous plus craquants les uns que les autres. Et si je vous dis qu’elles sont Made in France, créées, tissées et confectionnées dans la Loire, qu’elles sont en coton bio, on dit bravo à cette marque française 100% green ! Soutenons les marques qui proposent des produits de belle qualité, ultra-tendances et accessibles. Cet accessoire indispensable ne va plus me quitter de l’automne. À vos étoles !

Mon parfum d’automne

L’été, Diptyque me quitte rarement. Philosykos, avec ses notes de figuier, m’accompagne depuis plusieurs années. Dès que l’automne approche, je reviens à des parfums plus boisés, plus capiteux, plus sucrés, plus ambrés. J’ai de nouveau succombé à Euphoria de Calvin Klein, mais je crois que je vais me laisser tenter par un nouveau flacon de Lady Vengeance de Juliette Has A Gun. À chaque nouvelle saison, j’ai besoin de changer de parfum !

Mes boots

Avant de ranger mes sandales au fond de mon placard jusqu’à l’été prochain, je mène une enquête approfondie sur la paire de boots parfaites. Chaque année, même rengaine, je suis en chasse des boots qui ne me quitteront plus jusqu’au mois de mai. À coordonner avec un jean, avec une robe, avec une jupe. Bref, mon partenaire du quotidien. Cette année, je les rêve en daim marron foncé, à talon plat, ultra-épurées, sans fioritures, sans brides. Totalement neutres ! Je n’ai pas encore jeté mon dévolu sur un modèle en particulier, mais je poursuis mes recherches.

Billet sponsorisé

 

© Crédit photo Eric Rothermel

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Lou 5 septembre 2017 at 18:05

    Tu sais que j’ai travaillé chez Esprit comme Resp.de magasin ?! J’aime beaucoup leurs vêtements, de belles qualités et ta veste rouge, très bon choix !
    Idem, pour les boots…je cherche encore.
    Des bisous

    • Répondre sandrine 5 septembre 2017 at 18:13

      Ah mais non je ne savais pas ! C’est une très jolie marque et je trouve que dans notre tranche d’âge, les coupes sont parfaites, la qualité est là et la mode aussi. Les boots, je n’ai pas encore eu de coup de coeur cette année, mais je vais les trouver !!! Des bisous ma belle !

  • Répondre Sandrinelifestyle 6 septembre 2017 at 09:36

    Le petit blazer rouge est top ! Je suis moi même une grande fan des blazers et j’en ai plusieurs que je porte tous les jours ! J’en cherche un camel mais pas encore trouvé ! Bonne journée !

    • Répondre sandrine 6 septembre 2017 at 09:42

      Oui ! j’en ai un peu assez des blazer marine, noir et rayés, même si je les aime beaucoup, j’ai envie de couleur. C’est vrai que camel c’est aussi très joli. Bonne journée à toi aussi 😀

  • Répondre van LOO laurence 6 septembre 2017 at 17:27

    Entièrement d’accord avec toi et ce choix de blazer ( quelle jolie couleur pour donner la pêche!) , je partage votre avis à Adélia et toi concernant la marque Esprit : toujours une pièce sympa à piocher !
    Merci de partager cette découverte de fabriquant Français , je te rejoint tout à fait : soutenons les !!c’est rare et méritant surtout si la qualité est au rdv .
    Bises et bonne rentrée

    • Répondre sandrine 6 septembre 2017 at 18:57

      Merci, je vois que nous avons les mêmes goûts 😀 Bisous et bonne reprise à toi aussi !

    Laisser un commentaire