Beauté & Bien-être

Mission belles jambes !

avoir de belles jambes

Avec les beaux jours qui arrivent, on commence à vouloir jeter les collants par la fenêtre et sortir les gambettes, enfiler ses jolies robes et dévoiler un peu ses jambes. Mais qui dit gambettes post hiver, dit gambettes pas toujours à la hauteur. Voici quelques tuyaux pour des jambes au top.

Objectif 1 : drainage

Vous avez tendance à gonfler des jambes ? Les petits problèmes de circulation sont fréquents chez de nombreuses femmes et ont tendance à s’accentuer avec l’âge.

Le plan anti-gonflette ? A la fin de chaque douche, on fait remonter le jet d’eau fraîche en partant de la voûte plantaire jusqu’au ventre. Ah oui, c’est un peu froid mais tellement agréable et bénéfique, vous allez vous sentir légère, légère.

On aide aussi un peu la nature en buvant de l’eau et en optant pour une cure de produits drainants qui favorisent la circulation. A base de pépins de raison et de vigne rouge, ces produits diminuent la sensation de jambes lourdes.

Vous pouvez ajouter à vos armes anti-gonflement quelques séances de drainage lymphatique de préférence manuel. En quelques séances, vous verrez vos jambes profiter d’une meilleure circulation.

Objectif 2 : galber la gambette

Voilà un sujet qui fâche : le sport. On se bouge ! Le sport, c’est la santé et … les belles jambes ! Si, si, je vous assure, avec l’âge, rien de tel que d’avoir pratiqué un sport depuis longtemps, c’est l’assurance beauté des jambes.

Alors courrez, jouez au tennis, faites du fitness, de la danse, du vélo, ce que vous voulez, mais bougez ! Vous ne faites aucun sport ? Vous êtes anti sportive ? J’ai la solution : marchez ! Ca ne coûte pas un centime, ça fait du bien à tout votre corps, ça fait circuler le sang dans les jambes et figurez-vous que ça galbe la gambette !

Si vous avez prévu de faire un pèlerinage, tant mieux, vos jambes vous diront merci mais sinon, il existe mille et une manières de marcher. Faites des kilomètres de shopping si vous voulez mais accumulez les pas. Un pied derrière l’autre, c’est vraiment compliqué ?

Objectif 3 : jambes dorées

Doit-on rappeler une fois de plus que le soleil est mauvais pour la santé ? Pourquoi ne pas essayer les crèmes auto bronzantes ? Les marques de cosmétiques ont fait d’énormes progrès ces dernières années dans ce domaine et on ne se retrouve plus avec des grandes traces orange sur le corps. Et si vous avez peur, misez sur les gélules solaires. Effet garanti.

Objectif 4 : chasse aux varicosités

Si vous êtes sujette aux petits vaisseaux dilatés et aux varices, un rendez-vous chez votre phlébologue s’impose. Non seulement, un petit échodoppler vous rassurera sur la santé de votre système veineux, mais le médecin pourra facilement scléroser les petites varicosités de vos jambes.

Objectif 5 : jambes douces

L’épilation parfaite, est indispensable, dois-je le rappeler ? Pas un poil qui dépasse, on est nickel !

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Sophia 12 mars 2015 at 09:52

    Bon, ben c’est parti ! 😉 Merci pour tous ces conseils qui permettent de faire le check-up complet de la situation 😉 Perso, j’ai craqué pour l’épilation laser, et je ne regrette pas cet investissement. Sinon, je me demande si les jambes blanches ne sont pas aussi jolies que les jambes bronzées ? N’est-ce pas une question d’habitude ? Belle journée 🙂

    • Répondre sandrine 15 mars 2015 at 17:16

      Mettons tous les moyens à notre disposition pour réussir cette mission 😉 😉 et personnellement, je préfère les jambes légèrement hâlées, je trouve qu’elles sont toujours plus jolies. Mais ça reste une question de goût 🙂

    Laisser un commentaire