Beauté & Bien-être

Mes découvertes beauté de mai

decouverte beaute

La peau perd 3% de son élasticité par décennie. En vieillissant, elle devient de plus en plus sèche et mérite qu’on la bichonne tous les jours, de la tête aux pieds. Le visage se creuse de quelques rides, le décolleté voit des sillons verticaux se dessiner, tandis que les jambes arborent un redoutable aspect « peau de crocodile ». La solution pour optimiser l’élasticité de la peau ? Prendre soin de soi quotidiennement et choisir des soins ciblés. Pour vous aider à trouver le soin qui convient à votre type de peau et à vos exigences, voici mes derniers tests beauté. Des soins qui nous rapprochent de la nature. Testés et validés !

1. L’Essentiel de Lavande, du Domaine producteur

essentiel lavande

Vous aimez l’odeur de l’été et de la lavande ? Voici  » L’essentiel de lavande « , une gamme de produits cosmétiques français à base de pure huile essentielle de lavande et lavandin bio, et de miel de lavande. J’ai testé le lait pour le corps et l’exfoliant corporel.

◊ Le lait corporel au miel de lavande, c’est un bain dans un champ de lavande ! Formulé à base de miel de lavande, d’extraits d’algues, de collagène marin, d’allantoïne et de karité, il laisse la peau douce et bien hydratée. C’est une très bonne base, parfaitement hydratante, fraîche, idéale pour l’été.  La texture est onctueuse et pénètre rapidement. Seule condition : aimer le parfum de lavande ! Mon petit truc en plus ? J’ai adopté le lait corporel en crème pour les mains. Posé sur mon bureau, je m’hydrate les mains et les avant-bras plusieurs fois par jour. Non seulement l’odeur m’apaise mais mes mains ne sont plus aussi sèches.

L’exfoliant à l’huile essentielle de lavande et lavandin bio est un gommage pour le corps qui fait parfaitement le job. Avec ses gros grains, il laisse la peau douce, désincruste les cellules mortes et permet une bonne hydratation ensuite. Son petit plus ? On peut aussi l’utiliser sur le visage. Une fois par semaine, c’est suffisant. Résultat : la peau est réellement plus douce. Mon petit truc ? Je gomme mes pieds avec l’exfoliant plusieurs fois par semaine et j’ai retrouvé des pieds de bébé.

Rendez-vous sur le site L’Essentiel de Lavande Domaine producteur pour découvrir le reste de cette gamme beauté qui donne vraiment envie de prendre soin de soi.

 

2. Le sérum anti-âge et la crème visage de Sarmance

sarmance

Vous recherchez des soins visage et corps certifiés bio ? La gamme Sarmance trouve son origine au cœur des vignes de Loire. Une gamme de cosmétiques 100% made in France et certifiés bio, qui décline des soins pour le visage, le corps et les cheveux. J’ai testé la crème visage Loire et le sérum Sev’active.

◊ Le Sérum Sev-active est un concentré qui combine des antioxydants issus de la vigne bio, de la sève de vigne bio et de l’extrait de lys étoilé. Sa texture ultra-fluide est surprenante au départ mais quelques gouttes suffisent à hydrater le visage, le cou et le décolleté. Ses actifs permettent de lutter contre les signes de l’âge, rides et taches cutanées. Sans parfum, il pénètre instantanément, en laissant la peau lisse avec un petit effet liftant. Son petit plus ? Vous pouvez aussi l’utiliser sur les mains !

◊ La crème Visage Loire, enrichie en extrait d’algue dorée, huile de pépins de raisins bio et de cire d’abeille, convient à tous les types de peaux. Sa texture très fluide n’empêche pas la peau d’être parfaitement hydratée. Ayant une peau « normale », elle a parfaitement joué son rôle nourrissant, laissant ma peau souple, lisse et douce. Son petit plus ? C’est une excellente base de maquillage !

Je vous laisse découvrir toute la gamme Sarmance qui fera le bonheur des adeptes de produits de beauté certifiés bio.

 

© Photo de couverture : Jared Rice on Unsplash

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire