Mode

Ma vie en baskets !

collection de chaussures femme hogan

Je ne les quitte plus, mes baskets ! Qu’on les appelle baskets ou sneakers, ces chaussures pour femme s’invitent aujourd’hui dans toutes nos tenues. Il y a quelques années, on les portait pour faire du sport, aujourd’hui on les accorde avec nos jupes, nos jeans ou nos tenues plus habillées. Elles s’imposent avec leur esprit moderne et leur style original comme une incontournable chaussure de ville. On l’aime pour faire son marché, du shopping et même pour aller au bureau. La basket version 2018 est sur tous les fronts !

8 raisons d’adopter des baskets au quotidien

  1. Privilégier le confort dans la vie de tous les jours.
  2. Choisir des semelles plates, ou des plateformes pour gagner quelques centimètres.
  3. Craquer pour l’originalité des modèles, du plus classique au plus graphique.
  4. Oser les baskets pailletées, dorées, argentées ou en cuir verni.
  5. Aimer la diversité des couleurs, des plus vives aux plus basiques.
  6. Les porter avec ou sans collants, des socquettes fines ou de grosses chaussettes.
  7. Pouvoir courir facilement pour attraper le métro.
  8. En semaine, le week-end, en vacances ou au bureau, elles s’adaptent à toute circonstance !

Comment associer ses baskets ?

Vos baskets ne se portent plus uniquement qu’avec un jean. Aujourd’hui, elles s’imposent comme l’accessoire indispensable des femmes actives. Bien entendu, quand on a plus de 40 ans, on oublie ses vieilles baskets et l’on mise sur un modèle de qualité et en parfait état !

chaussures femme 40 ans

Les baskets version jupe

Avec une jupe courte ou longue, droite ou fluide, les baskets se mixent sans complexes. Vous aimez porter des jupes longues ? Parfait ! On aime les jupes fluides avec des baskets plates ou compensées. On aime le ton sur ton, noir, blanc ou coloré. Un petit pull court pour marquer la taille, et le tour est joué. Qu’elle soit longue, midi ou courte, la jupe s’accorde facilement avec une paire de baskets. Si vous avez les jambes fines, tous les modèles sont adaptés. Avec des jambes plus fortes, on préfère les modèles avec une semelle plus fine. Attention, on opte pour des socquettes invisibles ou des collants !

Baskets et pantalon, le combo parfait

Pour mettre en valeur des chaussures, rien de tel qu’une tenue qu’on mixe avec des baskets originales ou de couleurs vives. Par exemple, un ensemble sombre, un pantalon cigarette avec sa veste coordonnée, se combine parfaitement avec une paire de baskets colorées. En revanche, si vous optez pour un pantalon pied-de-poule, une paire de baskets en cuir uni, noir ou blanc, fera l’affaire. Idéal avec un pantalon cigarette, les baskets se combinent aussi avec un pantalon flare, une coupe cargo ou un pantalon évasé et taille haute. Pour sortir, on aime le style tailleur revisité dans un esprit féminin. Puis, des baskets dans une version vernie par exemple, assorties d’une chemise blanche.

Et avec un jean ?

Avec un jean, qu’il soit boyfriend, slim ou droit, taille haute ou basse, vous avez l’embarras du choix. Version sportswear pour le week-end ou pour accompagner vos soirées entre amis, la basket séduira tous les pieds !

chaussures femme

Billet réalisé en partenariat avec Hogan

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Chaussettes en coton bio 7 mai 2018 at 20:11

    Merci pour cet article! Moi aussi je valide les baskets 😀
    J’aime associer une paire de baskets toute blanche avec une paire de chaussettes fantaisies
    Bonne continuation

    • Répondre sandrine 8 mai 2018 at 11:00

      Vive les baskets toute l’année, avec tout !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.