Beauté & Bien-être Mes enfants & moi

Fête des mères : des cadeaux personnalisés !

Tous les ans, c’est la même rengaine. Je me réveille toujours au dernier moment pour la fête des mères. Cette année, j’ai décidé de m’y prendre un peu plus tôt. En tout cas, d’y penser et vous donner quelques idées. Bien sûr, vous pouvez offrir des fleurs, un livre, un parfum ou un vêtement, cela fait toujours plaisir. A mon avis, le seul domaine à éviter reste celui des appareils ménagers. Sauf demande expresse d’un nouveau robot ou d’un extracteur de jus dernier modèle, on zappe ce rayon.

Cette année, j’ai plutôt envie de vous parler de cadeaux plus personnels pour ce joli moment qui va célébrer toutes les mamans dimanche 27 mai.

Des bijoux gravés en ligne

Dans la liste des cadeaux qui font plaisir aux femmes, les bijoux occupent toujours une belle place. Quelle maman n’aimerait pas recevoir un nouveau collier ou une nouvelle bague ? Si je trouve cette idée bien à propos, on devrait surtout les personnaliser pour la fête des mères. Avec un mot, une phrase, une date, un surnom, on crée ses propres bijoux gravés en ligne. Un petit détail marque une intention plus personnelle.

J’aime l’idée de faire graver un bijou pour son esprit original, comme une pièce unique. Mais surtout parce que cela montre à la personne qui le reçoit toute l’attention, la délicatesse ou l’amour qu’on lui porte. Par exemple, un jeune papa peut très bien offrir à la maman de son nouveau-né, comme petit cadeau de naissance, un bijou gravé au nom du bébé. Joliment pensé, non ? Des bracelets, des pendentifs, des porte-clefs, on trouve facilement ce qu’on veut.

Un soin sur-mesure

Voilà le cadeau qui cartonne ! Pour faire encore plus plaisir, on cible un soin précis. Un massage dans un centre ayurvédique pour une inconditionnelle des traditions indiennes, un soin du visage dans un spa ou encore un soin de réflexologie plantaire pour les adeptes.

Un album photo personnalisé

On prend des photos toute la journée avec nos appareils numériques et nos smartphones devenus très performants. Force est de constater que malheureusement, on regarde de moins en moins nos albums ! Prenez le temps de monter votre propre album de famille, le souvenir d’un moment passé avec votre maman et vos proches par exemple, un anniversaire, un week-end familial ou une cousinade, bref, vous montez l’album sur internet, vous le faites imprimer et voilà un joli cadeau très personnel.

Et si vous ne ratez la fête des mères, ces idées sont valables toute l’année, qu’on se le dise ! Pensez aux anniversaires, aux fêtes, à la Saint Valentin, à Noël, ou pourquoi pas, pour une petite surprise improvisée qui fait toujours chaud au cœur.

 

Billet réalisé en partenariat avec Nomination.

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Répondre Julie Lacoste 27 avril 2018 at 16:46

    J’adore cet article! Toutes les idées sont bonnes à prendre, il faut vite se dépêcher de concocter un petit cadeau pour notre maman ! J’ai trouvé un petit site qui propose des articles assez intéressant, et rien à voir avec les grandes enseignes, c’est http://www.buzzao.com c’est top ! Après en petite boutiques physiques, il y en des tas d’originales à Paris donc je pense pas que vous auriez du mal à trouver 🙂

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.