Sport

Running : un équipement technique à petit prix

decathlon running

Si mon sport de prédilection reste le tennis, que je pratique toujours assidûment, la course à pied fait partie de mes habitudes d’entrainement. Des sorties plus occasionnelles, sans objectif de performance, pas envie non plus de m’inscrire à des courses, ou de relever des défis. Non, le running, c’est pour faire travailler le cardio, courir au milieu de beaux paysages et me faire du bien. Mon équipement running est aussi important : j’aime le confort d’un short souple assorti d’un t-shirt technique respirant, surtout en période de forte chaleur.

Aujourd’hui, pas besoin de dépenser des sommes folles pour s’équiper. On trouve des chaussures, shorts, brassières, manchons de compression et t-shirt techniques à petit prix. Plutôt que de tester à mon (petit) niveau cet équipement, j’ai demandé à ma fille, 24 ans, coureuse régulière et marathonienne, de me donner son avis. Sachant qu’elle est ultra équipée en marques renommées, je trouvais intéressant qu’elle teste la collection Kalenji pour la course à pied.

Rendez-vous donc chez Décathlon Thiais Village où un large choix pour le running est proposé. Avec les conseils techniques et avisés de Thibaud, ma fille a choisi son équipement qu’elle a pu tester à l’occasion de la course nature La buissonnière fin mai.

pack race

1. La brassière

« Etant donné que je cours plusieurs fois par semaine, un bon maintien est indispensable. Pas question de négliger ce point et le confort. Je la choisis toujours avec des bretelles réglables pour un ajustement parfait. Trois modèles étaient proposés. Mon choix s’est porté sur une brassière à bretelles et dos réglables, avec un excellent maintien. »

  • Le test et mon avis : « Excellent maintien, qui est plus efficace que certaines brassières de grandes marques (avec une grande virgule par exemple !). Au niveau du design, rien à dire, la sobriété me convient. Je l’ai définitivement adoptée pour courir. A noter que ce n’était pas la plus chère de la gamme, mais celle qui me convenait le mieux ».

2. Le t-shirt technique

« Je suis assez sélective sur le style du t-shirt. Il faut qu’il soit bien coupé, avec un design simple, pas bariolé. J’ai choisi un t-shirt technique rose, coupe classique à manches courtes. »

  • Le test et mon avis : « Ultra léger, très respirant, parfait pour l’été et ne provoque aucune irritation ou frottement. Petit bémol concernant la taille, puisque même la plus petite taille (XS) reste un peu grande pour moi, qui aime les hauts plus ajustés. » (ndlr : ma fille est très menue).

buissoniere

3. Le short

« Dans le prolongement du t-shirt, j’ai choisi un short noir, simple, sans short intégré, ultra fin, avec le moins de coutures possible. »

  • Le test et mon avis : « Le XXS a la taille légèrement haute pour moi, c’est bien mon seul reproche ! Et ce n’est pas une question de confort mais de goût ! Excepté ce point par rapport à ma morphologie et ma taille (1m63), le short est parfait au niveau de la qualité du textile, surtout pour l’été. Il est respirant, très confortable et ne colle pas du tout à la peau, même en transpirant beaucoup. Depuis, je le mets depuis régulièrement. Je n’hésiterai pas à le porter à l’occasion d’un marathon ou d’une course longue. »

4. Les chaussures

« Lors d’un précédent test pour Décathlon, j’avais essayé les Kiprun Long qui étaient préconisées pour les longues distances. Comme j’allais courir La Buissonnière sur une plus petite distance, j’ai choisi les Kiprun Fast. Connaissant déjà le modèle, je me suis laissée tenter par le rose, comme mon t-shirt ! A noter qu’elles étaient parfaitement compatibles avec les semelles que je glisse dans mes chaussures. »

  • Le test et mon avis : « Parfaites sur les routes et en forêt, bon maintien de la cheville (j’ai une cheville très fine, les modèles ne sont pas toujours adaptés). L’amortissement du pied est aussi excellent. Elles sont idéales pour courir une distance de moins de 15 km. »

choix chaussures

Merci à Thibaud et Décathlon Thiais Village pour leur accueil et leur choix !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.