Humeur

Dis, on se prend un petit café ?

blog pause café

Et si on se prenait un petit café tous les deux ? S’accorder un réveil en douceur bercé par les effluves d’un café corsé, accompagné d’un petit croissant. L’odeur du café qui parfume la cuisine au petit matin, idéal pour démarrer la journée, non ? A moins de préférer la pause-café au milieu de la matinée, entre deux dossiers. Quelques minutes de douceur, histoire de faire le point entre deux rendez-vous. Et quand on travaille chez soi, le bonheur de ponctuer sa journée d’un moment rien qu’à soi. Après le déjeuner, un expresso est toujours bienvenu avec un carré de chocolat noir en guise de gourmandise. Ou alors on craque pour une petite madeleine. Qu’on l’aime serré, allongé, corsé, amer, doux, nature ou sucré, le rituel du café rythme nos journées.

Connaissez-vous toutes les vertus du café ?

On sait que le café stimule l’esprit et nous aide à rester éveillé et concentré. Voilà pourquoi on boit un petit café avant de prendre la route, ou qu’on avale plusieurs cafés le matin après une nuit difficile.

Parmi les autres vertus du café, disons qu’il est aussi peu calorique, qu’il aurait des vertus digestives, voire anti-migraineuses pour certains, protègeraient contre les calculs biliaires. Et qu’il est bourré d’antioxydants, excellente arme contre le vieillissement cellulaire. Mais comme toute bonne chose, il vaut mieux ne pas en abuser !

Saviez-vous qu’un café long a une teneur en caféine plus élevée qu’un expresso ? Et qu’il n’y a pas de lien entre la force d’un café et sa teneur en caféine puisque la robustesse d’un café dépend de sa torréfaction.

Café moulu ou en dosettes, vous l’aimez comment ?

Ultra fonctionnelle, la cafetière à dosettes permet de préparer en deux temps trois mouvements un café pour une ou plusieurs personnes. Café ou déca, version serrée ou allongée, arôme corsé ou plus léger, chacun choisit la dosette qui lui convient. En revanche pour les grandes tablées, en famille ou en vacances, l’option café moulu est parfois plus simple.

Et vous, vous l’aimez comment votre pause-café ?

 

(Billet sponsorisé)

[wysija_form id= »1″]

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Répondre Janachète 11 octobre 2016 at 22:05

    Je prends un seul café à midi après mon déjeuner bien sûr. Un expresso pas trop corsé sans sucre si j’ai un carré de chocolat avec .
    Sinon je suis plus thé.
    Merci pour nous avoir donné ses vertus que je ne connaissais pas.
    Bises !

  • Laisser un commentaire