Beauté & Bien-être

Une crème anti-âge pour les mains ?

creme anti taches mains

Une crème anti-taches et anti-âge pour les mains ? J’avoue avoir été sceptique quand on m’a proposé de tester cette nouveauté signée Nuxe. J’ai beau avoir plus de 40 ans, je ne pensais pas qu’un soin anti-âge pour les mains pouvait exister. Anti-taches oui, mais l’effet anti-âge pour les mains me laissait dubitative. Effet marketing ou véritable soin novateur, le test* de la crème anti-taches et anti-âge pour les mains Nuxuriance Ultra méritait d’être tenté.

Au fil du temps, les mains s’usent, s’abîment, se fripent et un beau jour, quelques taches apparaissent. Des taches brunes, premiers signes de vieillesse, dues aux expositions solaires et à la lumière. De belles mains, ce sont des ongles soignés mais aussi une peau parfaitement lisse, douce et hydratée, non ?

Une crème anti-taches et anti-âge pour les mains

Nuxe sort le grand jeu avec une jolie gamme anti-âge baptisée Nuxuriance Ultra. Au milieu des classiques soins contour des yeux, sérum ou soin de nuit, se cache une nouveauté : une crème pour nos mains qui commencent à montrer quelques signes de vieillesse.

Composée de plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, cette crème nous promet des merveilles : peau lissée, repulpée et taches éclaircies. A en croire Nuxe, nos mains sembleraient plus jeunes, et la peau défroissée.

creme nuxe mains

Mon avis sur la crème anti-taches et anti-âge pour les mains Nuxuriance ultra de Nuxe

Sa texture ?

Idéale ! Une texture fondante comme je les aime, sorte de baume-gel, à mi-chemin entre la crème et le gel. Pas de gâchis, une petite noisette suffit pour hydrater les deux mains. Le produit pénètre instantanément, sans laisser de film gras ou collant sur la peau. Rien à dire, l’hydratation est parfaite, les mains sont douces.

Sa couleur ?

Petite surprise à la première utilisation, cette couleur beige rosée. Etonnante coloration, à laquelle je me suis finalement habituée.

Son parfum ?

C’est là que mon cœur vacille : le parfum, tout un programme signé Nuxe. Comme à son habitude, la marque frappe fort côté fragrances. Je craque pour ce nectar concocté autour de la fleur d’oranger, de la framboise et du santal. Des arômes gourmands et sucrés, discrets mais marqués à la fois qui pourraient cependant freiner les ardeurs des adeptes du « zéro parfum ». Moi, j’aime. A tel point que c’est une motivation supplémentaire pour me passer de la crème sur les mains plusieurs fois par jour.

Son petit plus ?

Se masser jusqu’au bout des doigts en insistant sur les ongles qui seront ultra-doux au toucher.

Mes taches se sont-elles éclaircies ?

Par chance, je n’ai absolument aucune tache sur les mains. De ce point de vue, mon test restera donc nul et sans intérêt. Je vous laisse tester et me faire vos retours en commentaire.

Mes mains ont-elles l’air plus jeunes ?

Je dirai qu’elles sont impeccablement hydratées et qu’effectivement l’effet lissant et repulpant semble jouer sont rôle à merveilles. Je valide !

crème pour les mains Nuxe

 

Bilan de ce petit test ?

Une prise de conscience que notre âge se lit aussi sur nos mains. Prenez soin de vos mains, hydratez-les tous les jours, au minimum matin et soir. Avec un soin spécifique anti-âge conçu pour les mains comme Nuxuriance, vous êtes assurée de choisir le bon produit.

Si comme moi, vous n’avez pas encore de taches brunes sur la peau, anticipez ! Protégez-les du soleil en appliquant une protection SPF50+ dès les premières expositions, et offrez-leur au quotidien une crème anti-âge conçue pour les mains.

 


*Chaque mois, je teste un grand nombre de produits de beauté. Ils me sont généralement envoyés par les agences de communication, sans aucune demande de leur part en échange. Libre à moi d’en parler, rédiger un billet pour mettre en avant tel ou tel soin ou, au contraire, critiquer le produit. J’ai pris le parti sur ce blog de vous parler uniquement des produits que j’aime et qui me correspondent vraiment. Autant vous dire que je fais l’impasse sur la majorité des produits que je reçois… L’autre jour, on m’a rétorqué : les lectrices aiment avoir des avis négatifs sinon, elles ont l’impression qu’on les prend pour des jambons. C’est un argument que je reçois, mais je ne suis pas testeuse professionnelle, ce n’est pas un forum de discussions sur un produit et surtout : qui suis-je pour descendre en flèche un produit qui ne me correspond pas mais qui plaira sans doute à beaucoup d’autres ? Tout ça pour vous dire lorsque je vous parle de découvertes beauté, c’est qu’elles valent le détour. Vous savez tout !

© Crédit photo Suhyeon Choi

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Janachète 1 mars 2017 at 20:39

    J’ai reçu la même à tester.
    Je l’applique tous les jours depuis 1 semaine.
    Je vous donnerai mon avis dans quelques temps car moi j’en ai certainement encore plus besoin compte tenu de mon âge plus avancé que le tien. Lol
    Merci pour ton avis
    Belle soirée !

    • Répondre sandrine 2 mars 2017 at 08:58

      J’ai hâte de voir si tu l’aimes aussi ! Et si tu as des taches sur les mains, voir l’effet que cela fait !

  • Répondre fabienne 2 mars 2017 at 08:50

    Je me disais justement que je ne prenais pas assez soin de mes mains et qu’elles étaient de plus en plus sèches. Je vais aller voir cette crème, d’autant plus que j’adore Nuxe !

  • Répondre mary 3 mars 2017 at 06:37

    j’ai déjà testé le sérum et la crème de nuit de cette gamme et j’aime beaucoup. Je vais essayer cette crème, alors, et c’est vrai que les parfums de Nuxe sont excellents.

  • Répondre laurence 13 mars 2017 at 09:28

    c’est vrai qu’on les oublie souvent nos mains, alors qu’elles snous trahissent ! je vais y penser et pourquoi pas tester cette crème, d’autant plus que j’adore nuxe.

    • Répondre sandrine 14 mars 2017 at 10:16

      Et si tu craques pour son parfum, tu es foutue ! Moi je n’arrête pas de me crémer les mains….

    Laisser un commentaire