Beauté & Bien-être

J’hiberne et je me fais belle !

couette hygge

Janvier et ses journées courtes, froides et humides. Une pluie sans discontinuer depuis des jours, un ciel gris, on ne peut pas dire que la météo soit au beau fixe. Un temps à nous donner des envies d’hibernation. On se prend à rêver de passer des heures sous la couette, bien au chaud, à regarder la pluie tomber. S’allonger pour savourer un thé brûlant pendant que la neige recouvre d’un manteau blanc les sapins alentour. Se recoucher avec un polar trépidant entre les mains. S’offrir une petite sieste après un succulent pot-au-feu. De grosses chaussettes aux pieds, quelques bougies dans un esprit hygge, la tendance du moment qui aspire au bonheur.

Voilà autant de moments pour contrer le blues des jours de pluie et quand mon lit devient alors mon meilleur ami. Celui qui rend le temps beau à l’intérieur, celui qui nous réchauffe, nous repose et nous rend plus belle.

Un bon sommeil, notre allié beauté

Comment ça, vous ne voyez pas le rapport ? Pour prendre soin de ses rides, de sa peau, lutter contre les cernes, contrôler son poids, rien ne vaut un bon sommeil. Des nuits de sommeil réparateur qui vont vous aider à maigrir et retarder le vieillissement cutané. J’exagère un peu, mais l’idée est là ! Pendant notre sommeil, nos hormones régulent notre glycémie et notre appétit, et régénèrent aussi notre peau. Avoir un sommeil réparateur est donc nécessaire à l’équilibre de notre métabolisme et à notre bonne santé. Non seulement bon pour notre corps, le sommeil est aussi bon pour le moral !

En 2014, les Français actifs dormaient en moyenne 6h55 par nuit*. Ce n’est pas tant la durée de notre sommeil qui est importante, puisque nous sommes inégaux devant nos besoins, mais sa qualité. Dormir confortablement, sur un matelas de qualité, à la température idéale, avoir ni trop chaud ni trop froid.

Le choix de la couette est déterminant pour optimiser notre sommeil. La mienne, je l’ai choisie légère, mais chaude, en duvet de canard et antiallergique, comme on en trouve chez Castex ! Et qui plus est d’origine et de confection française. Voilà pourquoi j’aime tant mon lit !

petit dejeuner au lit

Le dimanche matin sous la couette

Le plaisir du dimanche matin, c’est bien de retarder un peu l’heure du réveil. Et profiter d’un vrai petit déjeuner au lit ! Sur un plateau, un café noir accompagné de jolies tartines grillées, nappées de confiture maison. J’allais oublier le jus d’orange pressée. Et les œufs brouillés. De quoi reprendre des forces pour toute la semaine.

Comme j’ai la chance de travailler en freelance, de n’avoir besoin que d’un ordinateur pour travailler, de mon bureau à mon lit, il n’y a qu’un pas. Et petite confidence du jour, je vous laisse, ma couette m’appelle.

couette cocooning

*Source « Institut national du sommeil et de la vigilance ».

Billet réalisé en partenariat avec Castex

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre Lou 24 janvier 2018 at 13:47

    Je n’en peux plus de ce temps ! Et puis…insomniaque en ce moment, ce n’est pas simple.
    Néanmoins, une bonne literie, couette et oreillers pour aider à dormir c’est pas mal aussi.
    Je ne connaissais pas Castex.
    Bonne après-midi Sandrine
    Bises

    • Répondre sandrine 24 janvier 2018 at 15:52

      Rien de tel qu’une bonne literie pour se lover sous une couette bien chaude ! Avec le temps qu’il fait dehors, on a du mal à quitter son lit le matin 😀

  • Répondre isabelle 6 février 2018 at 15:31

    Et avec cette neige, on a encore plsu envie de rester sous la couette et dans le fond de son lit!

  • Répondre marjorie 7 février 2018 at 18:08

    quand je vois la neige tomber aujourd’huie, je rêve de mon lit!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.