Mes enfants & moi

Les 6 conseils beauté à transmettre à sa fille

conseils beauté

T’es la plus belle maman de toutes les mamans du monde entier … on a toutes entendu cette phrase de la bouche de nos enfants, soufflée au creux de l’oreille alors qu’ils avaient 4 ou 5 ans. Une petite phrase en guise de câlin, les yeux remplis d’amour. Et un regard parfois envieux de notre maquillage, notre coiffure, notre nouvelle robe ou nos chaussures à talons. Devenue adolescente ou jeune femme aujourd’hui, c’est à votre fille maintenant de prendre soin de sa peau, de son visage, de son corps. Pas facile lorsqu’on se cherche encore, d’appliquer les conseils beauté dictés par sa maman.

Pourtant, dès l’adolescence quelques recommandations avisées, distillées çà et là, resteront ancrées dans sa mémoire. Passée l’adolescence, devenue une jeune femme, elle considèrera avec beaucoup d’attention les secrets que vous lui avez confiés quelques années auparavant.

6 conseils beauté à transmettre

1. Boire de l’eau.

Pour hydrater sa peau de l’intérieur, rien de tel que de boire de l’eau plate, véritable secret de beauté. Boire tous les jours 1.5 litres d’eau, non seulement c’est bon pour la ligne, mais aussi pour la santé.

2. Se démaquiller tous les soirs.

L’étape démaquillage, un geste essentiel pour garder une peau nette et éviter l’apparition de boutons. Nettoyer son visage et son cou s’impose même après une journée sans make up, et même si l’on se couche à 6 heures du matin.

3. Le fond de teint, oui mais avec modération.

Si les marques cosmétiques ont réalisé d’énormes progrès au niveau de la qualité des fonds de teint, on évite de se tartiner. Et surtout, on lui conseille de ne pas en abuser pour masquer d’éventuels boutons. Mieux vaut traiter son acné d’un côté, et utiliser une simple CC crème d’autre part. Non seulement les adolescentes qui abusent du fond de teint ont souvent la main lourde (avec un résultat mitigé), mais il faut laisser la peau respirer.

4. Avoir les dents, les cheveux  et les ongles propres.

Je vous laisse réfléchir. Ça peut sembler banal, mais pour moi c’est la base. On peut rester très naturelle, être ravissante sans maquillage, mais on se doit d’être propre, en toutes circonstances. Et sourire aussi, c’est essentiel !

5. Faire du sport.

Si les enfants sont souvent inscrits à une activité physique le temps du primaire, les inscriptions à l’entrée au collège se font plus rares, pour devenir exceptionnelles au lycée. Pas facile de motiver son ado qui préfère passer du temps sur Snapchat plutôt qu’aller faire du vélo avec vous. Mais on insiste, on propose des activités et on lui montre l’exemple. Non seulement le sport est excellent pour la santé, mais il limite aussi la prise de poids à l’adolescence, apprend la discipline, l’échec, la notion de groupe, et autant de valeurs qu’il est important de lui transmettre.

6. Sourire !

Rien à ajouter, le sourire c’est la vie.

Et vous, quel est votre top 6 des plus importants conseils beauté qu’on a pu vous donner ?

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre ellea40ans - Stephanie 13 octobre 2016 at 18:11

    Avoir une bonne hygiène intime. Je ne sais pas si cela fait vraiment partie des conseils beauté, mais je trouve que c’est important à transmettre. Je suis quand même peut-être hors sujet… Bonne soirée

    • Répondre sandrine 14 octobre 2016 at 09:57

      Tu as raison, c’est important aussi bien entendu ! Bonne journée 🙂

  • Répondre Hillgilly 8 septembre 2017 at 13:43

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog…votre liste me fait sourire, je l’ai même partagé avec ma fille de 18 ans, car j’aurais pu écrire exactement la même!! Merci! Je me sens moins seule!!!

    • Répondre sandrine 8 septembre 2017 at 14:17

      Merci beaucoup 😀 Et bonne visite !

    Laisser un commentaire