Humeur

Vous reprendrez bien un peu de caviar ?

caviar français

Lundi 8 janvier. Les fêtes de fin d’année sont bel et bien terminées. Vous avez sans doute fêté Noël et la nouvelle année, en famille ou entre amis, en partageant de bonnes choses autour de tables joliment dressées. Parce que j’ai décidé de placer 2018 sous le signe de la gourmandise et de doux moments, je me devais de vous partager cette pépite. Il est rare que je parle gastronomie sur ce blog, mais là, il s’agit de bien autre chose. Les épicuriens me comprendront. De l’art de déguster, en petite quantité et entre gourmets, des mets d’exception. De découvrir de nouvelles saveurs pour faire danser les papilles ! Un beau programme pour l’année qui s’annonce.

N’allez pas me dire qu’entre les anniversaires, les fêtes, le nouvel an russe ou chinois, la Saint-Valentin, vous ne trouverez pas un prétexte pour vous octroyer un plaisir culinaire et gustatif. Avec Caviar de Neuvic, vous allez faire virevolter vos papilles et proposer à votre palais un goût nouveau.

caviar de neuvic

Du caviar, oui, mais du caviar français !

Figurez-vous que Caviar de Neuvic est un caviar français. Oui, Français, vous avez bien lu. Niché en Dordogne, sur les bords de l’Isle, ce producteur passionné maîtrise à la fois l’élevage des poissons et l’élaboration du caviar. Pionnière dans cette nouvelle culture, la société propose toute une sélection de caviars.

Le Baeri, élevé à Neuvic, mais également des caviars Osciètre et Béluga sélectionnés auprès de fermes aquacoles plus lointaines. Des caviars avec des goûts, des grains, des subtilités et des couleurs différents qu’il est difficile de décrire en quelques mots. Le caviar mérite une dégustation dans les règles !

variete caviar francais

Etonnante aussi, « Equinoxe », cette nouveauté qui allie avec subtilité et raffinement le caviar et la truffe. L’audace gustative absolue, et un mariage qui ne laisse pas indifférent !

truffe caviar

Pour varier les plaisirs et proposer de nouvelles recettes à vos convives, laissez-vous tenter par les déclinaisons autour du caviar : beurre de caviar, œufs de saumon et de truite, rillettes d’esturgeons aux herbes, au caviar ou à la truffe, caviar séché, fleur de sel et beurre à truffe noire du Périgord, velouté d’esturgeon, fleur de sel au caviar.

De quoi régaler vos papilles toute l’année !

 

beurre de caviar

Pour avoir eu l’occasion de goûter à quelques-unes de ces déclinaisons gourmandes, j’ai eu un petit coup de cœur pour le beurre de caviar. Surprenant par son aspect et sa couleur, c’est un délice ! Un petit toast nappé de beurre de caviar, voilà de quoi accompagner un apéritif gourmand, séduire les fins gourmets et surprendre vos invités.

 

caviar truffe

Où découvrir et déguster le caviar de Neuvic ?

Je vous ai mis l’eau à la bouche ? Vous pouvez commander votre caviar en ligne, ou visiter leur adorable boutique parisienne, à deux pas d’Odéon.

Et si vous profitiez d’un petit séjour en Dordogne pour visiter le domaine de Neuvic ? Allier l’utile à l’agréable en vous offrant une visite-dégustation : version découverte, initiation, master class … plongez dans l’univers du caviar français. C’est aussi un joli cadeau à offrir à un épicurien, amateur de mets délicats et raffinés !

Vous voulez que je vous dise ? En plus d’être succulent, le caviar possède un atout de choc pour les périodes posts fêtes : il est riche en protéines et possède un index glycémique bas !

 

Billet réalisé en collaboration avec Caviar de Neuvic.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.