Sport

Ma run box, Aquaphor et mes pieds

Les jours rallongent, la douceur commence à nous faire sentir la fin de l’hiver. On ressort les baskets avec entrain, on étrenne ses nouvelles tenues colorées et c’est parti pour les séances running de bon matin ou après une dure journée de boulot. Alors, quand je reçois une Run box Eucerin, ça tombe à pic ! A moi de tester les barres Meltonic, la boisson énergétique Sporteus de Lactel, les Boostape et surtout de découvrir Aquaphor.

Aquafor, coup de cœur de ma Run box by Eucerin

auaphor

 

Aquafor, soulage les bobos des runneurs

Consciencieuse, j’ai tout testé ! Une nouvelle crème miracle, Aquaphor ? Pas vraiment, c’est un soin expert destiné aux peaux abîmées. Lorsque la peau est très sèche, voire gercée et qu’elle irrite, Aquaphor de Eucerin accélère le processus de régénération de l’épiderme. Ce baume réparateur cutané agit comme un film protecteur et facilite la guérison des zones abîmées.

Et alors, quel rapport avec le sport ? Les zones de frottements peau contre peau ou les irritations causées par votre équipement, ça vous parle ? Vous savez les coutures qui irritent, les vêtements trop serrés qui créent des petites rougeurs, les bretelles qui laissent des traces, les pieds qui macèrent dans les chaussettes et s’abîment … je continue ou ça vous parle enfin ? Bref, quand on fait du sport, on souffre de petites irritations. C’est là que Aquaphor soulage et apaise. Si les sportifs (les vrais) utilisent Aquaphor en prévention ou soulagement contre les irritations, moi, je l’ai utilisé en soin miracle contre les pieds desséchés !

Vous savez, à force de transpirer dans des chaussures de tennis ou des running, les talons craquèlent. Sans oublier que nos petons viennent de passer l’hiver entier, enfermés dans des bottes. Alors, si j’ai un conseil à vous donner pour retrouver des pieds de bébé, pas la peine de vous ruiner en crème miracle, Aquaphor fait le travail pour vous. Pas de parfum et une texture très riche qui n’est pas désagréable pour autant. Une application le soir au coucher, vous constaterez dès le lendemain matin au réveil ses effets réparateurs sur la sécheresse de vos pieds.

Quant aux lèvres gercées, il a suffi d’une application le soir même et hop, au réveil, adieu gerçures ! Inutile de vous dire que Aquaphor va rapidement devenir un indispensable de ma trousse de toilette ! Si, en plus, je vous dis que son prix est mini …

Boissons du sport et boostape

Pour finir, j’ai testé Sporteus de Lactel. Pas très fan des boissons lactées, je dois avouer que la petite bouteille m’a plutôt séduite. Le goût vanille est assez agréable et la boisson ne pèse pas sur l’estomac. Quant à la composition, elle apporte 16,5 g de protéines par bouteille, ce qui est appréciable en phase de récupération.

Les barres Meltonic sont très pratiques à utiliser, mais mon avis ne sera pas très pertinent, n’étant pas vraiment adepte de ces barres. Pourtant si je devais en choisir pour m’accompagner pendant l’effort, je me tournerai sans doute vers ce type de barres spécialement conçues pour les besoins du sportif.

Quant aux Boostape, vous savez ces bandes colorées autocollantes qu’on applique sur la peau pour décontracter ou délasser les muscles, je les garde pour mes matchs de tennis. Elles me seront sans doute utiles, moi qui ai toujours un petit bobo quelque part. Je les garde au chaud !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire