Sport

La folie du running

folie running

Phénomène de mode ou nouvel art de vivre, le running est partout : en ville, au bord de la mer, en semaine ou le week-end. Il est vrai que tout est fait pour que vous succombiez à ce sport en vogue.

Vous hésitez encore à enfiler vos baskets et partir libre comme l’air gambader comme une sauterelle ? Retour sur une pratique qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

On aime le running style

Il faut dire que les équipementiers sportifs, Nike et Adidas en tête, ont vraiment boosté l’équipement running, aussi bien féminin que masculin. Et nous, les filles, on aime ça !

Des chaussures de couleur vive, des shorts à la coupe parfaite, des débardeurs assortis, le tout créé dans des textiles ultra respirants. Et si vous voulez un peu d’originalité, allez fouiner chez Lorna Jane, une petite marque Australienne débarquée il y a peu en France.

Côté budget serré, vous trouverez aussi votre bonheur chez H&M dont le rayon sport peut désormais s’enorgueillir de quelques pièces sympas et de belle qualité. Etam a également lancé sa gamme sport, même si elle reste plus axée yoga et fitness.

Les courses entre collègues

Rien à faire, le running s’invite jusque dans notre espace de travail. Il n’y a qu’à voir les sorties running boulot organisées à droite et à gauche pour comprendre le phénomène.

Run at work par exemple incite des groupes de collègues à se motiver pour prendre le départ de courses conviviales après le boulot. On se détend et on fédère les équipes. L’after work apéro est devenu after work sportif.

Les courses de filles

Si vous redoutez de courir entourée de mâles transpirants, les courses de filles sont faites pour vous. Vous aimerez ces course girly, tant dans l’esprit que dans les petits cadeaux que vous recevrez au départ.

La Run des filles en est l’exemple type : une course 100% féminine, avec des parcours ultra accessibles pour les débutantes. De quoi vous conforter dans vos sorties running entre filles.

On se trouve des partenaires de running

Inscrivez-vous à la Boost Energy League (qui remplace la Boost Battle Run) organisé par Adidas et qui permet à des équipes organisées par quartier de Paris de s’affronter.

Des entrainements sont proposés, ce qui vous permet de ne pas courir seul(e) et de faire appel à votre esprit d’équipe. Idem avec « We own the night » lancé par Nike et qui remporte un franc succès. Les initiatives se multiplient dans l’hexagone, renseignez-vous dans votre région.

La technologie pour mesurer ses performances

A vous de dénicher l’appli qui vous convient : Runtastic ou Nike+ Running font partie des plus emblématiques, mais il en existe d’autres qui vous donneront également la distance parcourue, la vitesse, le dénivelé, le parcours … cela permet de se fixer des objectifs et mesurer ses progrès.

Si les applis sont à installer sur votre smartphone, les runneurs plus assidus préfèrent souvent le format des montres connectées comme la Garmin ou la TomTom par exemple.

Alors, plutôt que de rester allongé sur votre canapé, enfilez vos baskets et partez le nez au vent gambader fièrement. Et puis, c’est pas compliqué de courir … il suffit de mettre un pied devant l’autre !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire