Sport

Dis, tu viens nager avec moi ?

sport 40 ans piscine

2016. On se fait du bien, on prend soin de soi, on s’accorde du temps pour soi, rien que soi parce qu’on le vaut bien. Voilà ça, c’est dit. Et cette année, à la liste des activités pratiquées, j’ajoute la piscine.

Les bienfaits de la piscine

Pour commencer l’année tout en fluidité, rien de tel qu’un plongeon et quelques longueurs de piscine pour retrouver l’énergie qui nous manque en ce milieu d’hiver. Depuis quelques mois, j’ai décidé de prendre mon corps en main et de l’entretenir.

Pas à n’importe quel prix, pas au prix d’un nouveau challenge sport (de me connais, je ne le tiendrai pas), mais au prix de l’envie et du bonheur de faire du sport. De varier les activités sportives et d’ajouter à ma petite sélection la natation.

Inutile de vous rappeler tous les bienfaits de la piscine, mais elle permet surtout de tonifier la silhouette, et de faire du bien à vos gambettes.

De la natation, je retiendrai aussi :

  • Sport complet.
  • Tonification de la silhouette et travail des muscles en douceur.
  • Sollicitation du corps de la tête aux pieds.
  • Amélioration de la circulation veineuse.
  • Travail du cardio en douceur.
  • Peu d’impact sur les articulations.
  • Evacuation du stress.

En pratique, on fait comment ?

En semaine, les piscines municipales sont en majorité ouvertes tôt le matin, à l’heure du déjeuner et en soirée. J’ai choisi le matin, pof, au réveil. Et ça réveille !

Tu te lèves, tu sautes dans ton maillot de bain et hop, une demi-heure plus tard, tu commences tes longueurs. Bonnet de bain enfilé et lunettes sur le nez, tu plonges. Au moins 30 minutes sans s’arrêter, voilà un rythme déjà correct.

J’avoue que j’y prends beaucoup de plaisir, même si le réveil est un peu dur. Il suffit juste de ne pas y penser et ça passe tout seul. Je vous assure que l’eau à 7h30 du matin remet sérieusement les idées en place. Pendant que j’enchaîne les longueurs, je me vide la tête et je fais le plein d’énergie.

Une douche chaude et un petit-déjeuner plus tard, je suis à mon bureau regonflée à bloc pour affronter la journée. Comble du plaisir, je partage ce joli moment matinal avec ma fille !

Alors, tu plonges ?

 

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre carole 3 février 2016 at 18:54

    Quel courage aller dans l’eau le matin surtout avant le travail ! Et les cheveux? Le maquillage ? Ah nan pas pour moi ol j’ai besoin de 45 min pour me préparer au saut du lit. Mais tu te leves à quelle heure le matin?!!!

    • Répondre sandrine 4 février 2016 at 08:37

      Je me lève à 7h et 30 mn plus tard je suis dans l’eau. Quant à mes cheveux et mon maquillage, je m’en occupe à la piscine dont les vestiaires sont plutôt agréables 🙂

  • Répondre Cougarilla 5 février 2016 at 11:09

    Moi je plonge au moins 3 fois par semaine, à midi, histoire de faire une bonne coupure avant de reprendre le travail 🙂

  • Laisser un commentaire