Sport

Viens, je te montre mon sac de piscine

mon sac de piscine

Aller à la piscine c’est bien, ne rien oublier dans son sac, c’est mieux ! Sans être une pro des bassins, il est indispensable de s’équiper un minimum. Voici une petite check-list qui vous permettra de nager en toute sérénité.

1. Le maillot de bain.

Oubliez vos bikinis d’été, filez chez Décathlon ou Go Sport et offrez-vous un maillot 1 pièce. Le dos nageur est à mon sens le plus joli, car il met les épaules en valeur, et le plus confortable pour nager. Petit conseil si vous êtes grande (je parle en connaissance de cause) : essayez-le avant de l’acheter, car la hauteur du buste varie considérablement d’une marque à l’autre.

2. Les lunettes de piscine.

Indispensables pour nager ! Choisissez un modèle qui vous convient, dont la largeur est adaptée à la forme de votre visage, et réglez-les avant de plonger.

3. Le bonnet de bain.

Ah, oui, je sais, avec la tong, ça tue le mythe. Peu importe, dans l’eau, tout le monde a son bonnet. Pour tout vous dire, je n’ai choisi ni sa couleur, ni sa matière puisque je l’ai acheté directement au distributeur de la piscine. J’en avais bien dégoté un chez Décathlon, premier prix en caoutchouc, mais il me serrait tellement le crâne (aurais-je une grosse tête ?) que j’en avais encore la marque 4 heures plus tard. Donc j’ai réinvesti dans un bonnet en nylon, plus léger.

4. La serviette et les tongs.

Les tongs sont en option, mais lorsque vous êtes pieds nus dans votre cabine et que d’autres vous ont précédé avec leurs chaussures … ça me gêne. Quand j’y vais le matin, personne n’est passé avant moi, le vestiaire est propre donc pas besoin de tongs. Emportez aussi un second sac pour glisser votre maillot de bain mouillé.

5. La douche.

J’aime utiliser un shampoing doux qui n’agresse pas les cheveux. Pour le corps, j’embarque mon huile de douche pH5 de Eucerin pour les peaux sèches. Non seulement son odeur me fait craquer, mais elle ne me quitte plus depuis près d’un an. Idéale après la piscine, elle enlève l’odeur du chlore et hydrate ma peau. Plus besoin d’hydrater le corps ensuite sous prétexte que la peau tiraille.

6. Au top en sortant ?

Un déodorant et une brosse à cheveux. Et pour avoir l’air fraîche en sortant, je glisse toujours dans mon sac 1 tube de CC Cream Hyaluron-Filler de Eucerin, histoire d’avoir un teint de pêche.

Voilà, on n’a plus qu’à plonger.

 

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Cougarilla 16 mars 2016 at 09:16

    Il manque la petite pièce d’1 euro pour le casier. Sinon, équipement au top 🙂

    • Répondre sandrine 16 mars 2016 at 09:23

      Tu as raison pour la pièce, mais dans ma piscine, pas besoin, les casiers se ferment avec un code, voilà pourquoi je n’y ai pas pensé 🙂 Bonne journée !

    Laisser un commentaire