Mode

Appelez-moi Cendrillon

chausson femme

 

Ne comptez pas sur moi pour vous parler carrosse et citrouille. Plutôt d’une histoire de pied et de chaussons.

Chez moi, j’aime être pieds nus. Je rentre, j’envoie valser chaussures et chaussettes, à moi la liberté. En hiver, ça se complique. D’autant plus le week-end, à la campagne, qu’il commence à geler dehors, que le sol est en tomettes anciennes et que le chauffage par le sol est loin d’être arrivé jusqu’à ma vieille maison. Moi qui déteste l’idée de porter des pantoufles, je déambule en chaussettes. Bien mal venues, les chaussettes. Pas très malin non plus de vouloir descendre mon vieil escalier en bois en chaussettes.

J’ai volé sur la première marche, rebondi sur la troisième, glissé encore, rebondi cinq marches plus bas, et atterri au pied des marches, un peu sonnée. Je suis couverte de bleus et de bosses mais c’est un moindre mal. Je crois que c’est là, une de mes plus belles chutes (ceux qui me connaissent savent).

J’aurais pu me tuer, vraiment. Tout ça pour vous expliquer pourquoi depuis une dizaine de jours, je suis en quête de la pantoufle parfaite. Parce que marcher en chaussettes, plus jamais.

Pas facile pour moi qui avait les pantoufles, chaussons, charentaises et consœurs en horreur, de dénicher la pantoufle idéale, à savoir : confortable, chaude, qui tient au pied et ne glisse pas. Et jolie, si possible.

Non, ce ne sera pas une pantoufle de verre (ou de vair), et ne m’appelez pas Cendrillon. Mais je suis joie, je vais enfin trouver chausson à mon pied.

Trouver chausson à son pied

Voilà ma petite sélection faite sur le net, en tenant compte de mes critères. L’exercice fut difficile et je déteste un peu moins les pantoufles. Un peu moins seulement. Si vous avez d’autres pistes, je suis preneuse !

selection chaussons

 

 1. Etam (Marina) – 2. Marc O’Polo – 3. Monoprix – 4. Etam (Sushi) – 5. Shepherd (Nova) – 6. Etam (Siegfried) – 7. Giesswein Kolbermoor (cliquez sur l’image pour agrandir)

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre Lou 18 novembre 2016 at 11:17

    Idem. L’été je rendre et je suis pieds nus mais l’hiver…avec les entrées et venues, gadoue (j’habite aussi la campagne) les pattes de chiens.
    Bref pas cool.
    Par contre, je ne suis pas fan des chaussons trop chauds mais j’adore les n°4 😀
    Trop jolis.

    Bonne journée,

    • Répondre sandrine 18 novembre 2016 at 11:21

      C’est difficile de trouver chausson à son goût 😀

  • Répondre Ingrid 27 novembre 2016 at 23:11

    Essayez celle de la marque Sheperd
    Chaud confortable et un look acceptable …

  • Laisser un commentaire