Mode

Dressing : le vide de la quadra

vide-dressing

Passé 40 ans, un petit tour d’horizon de notre penderie s’impose. Trop de vêtements ou trop de vieilles choses qu’on ne mettra plus, un petit vide-dressing nous fait le plus grand bien. On ne s’habille plus forcément de la même manière, même si quelques pièces sont indémodables. Idem avec nos vêtements chouchou que l’on porte depuis des lustres, mais dont il est impossible de se séparer. Ces pièces-là, on les garde.

Chaque année, j’essaie de faire le tri, je donner ce que je ne porte plus, de jeter toutes mes vieilleries. J’ai du mal, je mets de côté puis je range à nouveau dans mon placard, « on ne sait jamais ».

Aujourd’hui, j’ai fait le grand ménage. Et croyez-moi ça fait du bien !

Mon vide-dressing, mode d’emploi

  • J’ai éliminé tout vêtement dont la coupe ne se justifiait plus à mon âge. Trop court, trop juste, trop moulant, trop tout.
  • A ce premier tri, j’ai évidemment ajouté ce qui était déformé,  délavé,  rétréci,  usé,  raccommodé, taché. Autant vous dire que j’en ai rempli des sacs. Je ne vous mets pas de photo, ça ne serait pas joli-joli.
  • Et pour une fois, j’ai fini par donner tous les vêtements que je gardais chaque année en me disant « je-le-garde-on-ne-sait-jamais« . Mais voilà, ça fait 20 ans qu’on ne sait jamais, alors Adieu on-ne-sait-jamais.
  • Pour finir, j’ai ciré toutes mes chaussures, voilà. Je suis prête. Ca fait du bien, je me sens plus légère.

blog mode femme 40 ans

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Emmanuelle 16 avril 2015 at 17:40

    Ma penderie n’étant pas immense, je la « vide » à chaque changement de saison : je me débarasse de ce qui est défraichit, ou que je n’aime plus. Recemment, c’est les pulls en laine boulochés qui ont prit le large. Du coup, quand la saison revient, je n’ai VRAIMENT « plus rien à me mettre », bonne excuse pour me faire plaisir ! C’est bien moins justifiable avec un placard qui déborde, bien souvent de chose qu’on ne met jamais.
    Et tu as raison, qu’est ce qu’on se sent bien après avoir fait du vide !

    • Répondre sandrine 17 avril 2015 at 09:36

      On se sent vraiment bien. Mais cette fois, j’ai vraiment fait un tri … de génération 🙂 😉

  • Répondre Isa 12 août 2015 at 14:50

    On ne s’en rend pas compte, mais avec l’âge, on n’a plus droit aux vêtements « à peu près ». A 43 ans, je préfère avoir moins de choses, mais de bonne qualité, de bonne coupe, du vrai cuir, des matières nobles. A condition d’en avoir un minimum les moyens, je pense qu’une femme se différencie d’une jeune fille à ces détails. Cela va avec le reste. Avec l’âge, on a envie de bases solides, de choses intemporelles, de valeurs sûres.

  • Répondre Isa 12 septembre 2015 at 08:48

    eh oui ! le dernier vient de quitter le nid et c’est l’objectif de septembre : vider notre dressing et n’avoir que des vêtements de qualité ,adaptés à notre morpho (on a quand même changé) et à notre nouvelle vie à 2 ! Pa squestion d’être un vieux couple ,ni un ex jeune couple , mais en phase !

    • Répondre sandrine 12 septembre 2015 at 09:27

      Etre en phase avec soi, ce que l’on est devenu, ce que l’on vit. Et se sentir bien dans ce que l’on porte !

  • Répondre Sophia 8 octobre 2015 at 18:08

    Cet article date du printemps, mais il est indémodable, vu que chaque changement de saison apporte son tri 🙂 J’ai plutôt tendance à conserver « au cas où ». Comme j’ai le goût des coupes classiques et des matières de bonne qualité, j’alterne les trucs que je ressors, et ceux que je garde pour dans deux saisons… Cela donne l’occasion de redécouvrir des trucs que j’avais oubliés 🙂

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.