Mode

Mes tenues pleines de malice !

grain de malice

On ne parle pas souvent mode par ici. Je ne suis pas une blogueuse mode et je n’aime pas jouer les mannequins d’un jour, mais j’aime la mode, les vêtements et je suis les tendances. Que je les aime ou pas, je les connais.

Le gros avantage d’avancer dans les années, c’est qu’on évite enfin les fautes de (trop mauvais) goût : on connaît les coupes qui s’accordent à notre morphologie, on sait les couleurs qui matchent avec notre teint. Sans faire trop d’écarts, on pioche parmi les valeurs sûres, et parfois on assume plus de fantaisie.

Toujours curieuse, j’aime dénicher de nouvelles marques en fonctionnant toujours au coup de cœur. Parfois, je découvre de jolies pépites. Ce fut le cas avec Grain de Malice : des coupes parfaites, vous savez la petite coupe qui va bien, ni trop courte, ni trop moulante, ni trop longue… bref, le vêtement idéal. C’est jeune mais pas trop, c’est frais mais pas léger, c’est court mais pas trop, c’est imprimé mais pas excessif, c’est près du corps mais pas moulant. Vous l’aurez compris, enfin une marque parfaite pour nous, les quadras. Quant au prix ? On navigue dans une tranche ultra accessible. Alors, je dis bravo ! On y trouve des pièces pour tous les jours, pour aller au bureau et vous pourrez même craquer pour une jolie robe de cocktail.

blog mode 40 ansMon addiction du moment, ce sont les baskets : dès que je n’ai pas de rendez-vous, je vis en basket. Evidemment, travaillant chez moi, c’est simple.

Comme alternative au jean, j’ai opté pour un pantalon en toile enduite, ultra confort et facile à porter. Je peux l’assortir avec mes baskets comme avec des boots à talons. Un chemisier cintré ou un large pull dans un registre plus décontracté, et le tour est joué.

chemisier grain de malice

Jean enduit slim, chemisier & sac, Grain de Malice – Baskets Gazelle, Adidas

Je vous laisse, je vais offrir à mon dressing quelques pièces pour le printemps. Avec ce soleil qui daigne enfin se montrer, je vais dégainer les tenues estivales. À moi les robes d’été !

Avant de m’attaquer aux robes, j’ai déjà flashé sur deux ensembles qui me ressemblent : l’une version rendez-vous de boulot, et la seconde pour le soir ! Vous aimez ?

grain de malice lookbookToute la collection Grain de Malice par ICI.

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Répondre Lou 11 avril 2017 at 19:10

    Coucou Sandrine !
    Grain de Malice j’aime beaucoup ! Nous aurions pu presque faire un article en commun 😀
    Ta tenue, j’adore. C’est aussi mon style, noir, discret, chic et classique.
    Très bon choix.
    Bisesssss

    • Répondre sandrine 12 avril 2017 at 18:30

      Merci 😀 😀 😀

  • Répondre Janachète 11 avril 2017 at 22:33

    Tiens c’est la semaine Grain de Malice comme tu as pu le voir sur mon article de lundi .
    J’adore cette marque et de olus travailler avec Franck est un vrai bonheur !
    Bravo pour ton choix .
    Bonne soirée Sandrine !

    • Répondre sandrine 12 avril 2017 at 18:30

      Et oui Grain de Malice, c’est une jolie découverte pour moi 😀

  • Répondre Valerie 17 avril 2017 at 23:18

    J’aime beaucoup ton choix de look : chic et moderne ! Très sympa ! Merci pour cette découverte

  • Laisser un commentaire