Beauté & Bien-être

Mes crèmes de nuit jolies, jolies !

natura siberica creme de nuit

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’avec le temps, la peau se dessèche. Peu importe votre type ou votre couleur de peau, elle devient de plus en plus sèche et se déshydrate au fil des années. C’est un processus inéluctable ! Heureusement, des soins adaptés permettent de ralentir les effets sur votre visage. Pas question d’effacer les rides d’un coup de baguette magique, mais simplement d’apporter à votre peau l’hydratation nécessaire. Pendant longtemps, j’ai préféré laisser mon visage respirer la nuit, mais depuis quelques mois, je cherche le soin de nuit parfait. Sérum, crème ou masque de nuit, aucun jusque-là ne m’avait vraiment séduit.

Hydrater sa peau jour et nuit, le geste beauté devenu indispensable

Une peau sèche et déshydratée tiraille et entraine parfois des démangeaisons, des gerçures ou des rugosités. Sans oublier que le dessèchement de la peau creuse les ridules et intensifie les rides. Et l’influence de l’âge dans tout ça ? Les changements hormonaux ont aussi un impact direct sur la qualité de la peau : dès que le taux d’œstrogènes commence à chuter, la production de fibres de collagène et d’élastine diminue.

Pour lutter contre ce dessèchement, 3 gestes quotidiens sont essentiels :

  1. Hydrater sa peau avec un soin de jour adapté à son âge et son type de peau.
  2. Boire 1,5 litre d’eau chaque jour.
  3. Se démaquiller tous les soirs.

Et pour compléter ce travail d’hydratation en profondeur, rien de mieux que d’offrir à son visage un soin de nuit !

Alors, crème, sérum, huile ou masque de nuit ?

Difficile pour moi de tester des soins de nuit, tant mon exigence est poussée : j’aime me démaquiller et sentir mon visage propre et net. Pas question ensuite d’appliquer une quelconque crème, huile ou masque, qui laisse une empreinte grasse sur mon visage. Ajoutons à cela que je supporte très difficilement les masques parfumés.

J’avais déjà craqué pour le beurre pour les pieds et là, j’ai pu tester le masque raffermissant de nuit pour le visage ainsi que la crème de nuit à la Rhodiola rosea, tous les deux signés Natura Siberica.

creme de nuit natura siberica

Le masque de nuit raffermissant

Composé d’argousier de l’Altaï et de Cladonia des neiges, ce masque raffermissant de nuit promet une action correctrice sur les rides, un coup d’éclat et un renforcement de la fermeté du visage. Autre point positif : il est conçu pour tous les types de peaux.

  • Son application ? 1 à 2 fois par semaine.
  • Sa composition ? Optimale puisqu’il est certifié naturel et organique.
  • Sa texture ? Onctueuse et riche, pénétration rapide du masque, sans laisser de film gras. Sensation immédiate d’hydratation et de douceur.
  • Son parfum ? Discret et léger pour mes narines sensibles. Le parfum disparait au bout de quelques minutes.
  • Sa couleur ? Crème.
  • Son prix ? 6,75 € le tube de 75 ml (Monoprix), c’est presque cadeau !

Résultat ? Une bonne mine au réveil, un teint frais, le visage parfaitement hydraté, la peau douce avec l’agréable sensation qu’elle a retrouvé une belle élasticité. Plus retendu, moins de ridules, le visage semble indéniablement reposé. Un vrai coup de boost ! Dès la première utilisation, je l’avoue, j’ai adoré !

La crème de nuit pour le visage

La crème de nuit à la Rhododola rosea pour le visage est conçue pour les peaux sensibles. Elle promet la régénération de la peau, l’amélioration de sa souplesse et de sa douceur.

  • Son application ? Tous les soirs, en évitant le contour des yeux et des lèvres.
  • Sa composition ? Optimale puisqu’elle est certifiée naturelle et organique.
  • Sa texture ? Fine et légère, la crème pénètre facilement et ne laisse aucun film sur la peau.
  • Son parfum ? Discret et léger, il s’évapore très vite.
  • Sa couleur ? Légèrement jaune.
  • Son prix ? 12,47 € le flacon de 50 ml (Monoprix), joli prix encore une fois !

Résultat ? Le visage bien hydraté au réveil, la peau souple et confortable. Rien de spectaculaire, mais la crème a fait le job.

Mon coup de cœur

Pour tout vous dire, j’ai un vrai coup de cœur pour le masque raffermissant de nuit. Il convient parfaitement à ma peau et lui apporte l’hydratation dont elle a besoin. La crème de nuit est moins sensationnelle sur moi, même si elle joue parfaitement son rôle. Mais en combinant le masque et la crème de nuit, c’est le duo parfait. J’ai enfin trouvé ma routine hydratation du soir : la crème de nuit au quotidien, que je remplace un soir chaque semaine par le masque raffermissant de nuit pour un soin plus en profondeur.

Envie d’essayer ? Il ne vous reste qu’à trouver un magasin Monoprix ou, encore plus simple, à commander vos produits en ligne !

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Répondre Janachète 12 mai 2017 at 15:23

    A chacune sa routine mais comme toi je n’oublie jamais de me démaquiller le soir et ensuite j’applique un sérum et une crème de nuit .
    Très important de s’occuper de sa peau !
    Bon week-end Sandrine !

    • Répondre sandrine 14 mai 2017 at 19:10

      Hydrater, gommer, démaquiller, c’est la base pour avoir une jolie peau ! Bisous Jany !

  • Répondre Valerie 14 mai 2017 at 22:09

    Anti tache + sérum + anti-âge spf 50 ACM le matin et anti tâche plus sérum et soin Bio le soir Toujours après démaquillage matin et soir ! Cela fait presque 2 ans que je suis fidèle et Ma peau me dit Merci !
    Bizzz Ma reine !

  • Répondre marie 15 mai 2017 at 09:18

    Je cherchais un bon soin pour la nuit, parce que en veillissant, j’ai la peau de plus en pus sèche au réveil. je vais aessayer ceux là, merci beaucoup.

    • Répondre sandrine 15 mai 2017 at 09:57

      Essaie, et si cela correspond à ta peau, tu seras conquise !

    Laisser un commentaire