Humeur

On fait le plein d’idées de cadeaux de Noël ?

idees cadeaux noel

 

Noël et sa flopée de cadeaux, Noël et ses repas jusqu’à l’indigestion, Noël et ses magasins bondés, Noël et les idées de cadeaux qui manquent … le mois de décembre est pour beaucoup, moi la première, une inévitable source de stress.

Dans ma famille, on a instauré depuis quelques années un principe qui nous a simplifié la vie : pas de cadeaux pour ceux de sa génération, uniquement pour celle du dessous, avec aussi un cadeau pour ma maman et mon beau papa. Sur le papier, tout a l’air simple.

En théorie, j’ai toujours plein d’idées. En théorie, seulement. Et surtout entre le mois de janvier et juin, allez savoir pourquoi. A chaque fois, je me fais avoir, pas le temps, pas le moment, et à l’approche du 24 décembre, c’est le néant côté inspiration.

Cette année, j’ai décidé de prendre les devants et de faire mon petit shopping anticipé. Sans bouger de mon canapé, c’est encore mieux.

Et si je vous offrais quelques idées cadeaux de Noël ?

Si on se simplifiait la vie ? Si on s’offrait un dénicheur de cadeaux ? Bien sûr, vous pouvez suivre les listes données par vos proches, dénicher sur le net l’objet tant convoité et vous le faire expédier par la Poste. En vous y prenant à l’avance, aucune inquiétude sur les délais de livraison. Vous verrez comme c’est agréable de rayer de sa liste de cadeaux à faire, ceux déjà achetés.

Et puis, vous avez toujours le cadeau empoisonné, celui plus difficile à trouver. Pour pallier ce manque d’inspiration, j’ai trouvé plein d’idées cadeaux de Noël par là.  Des envies pour tous les budgets, classés par thématique, il y en a pour tous les goûts. J’y ai même trouvé la montre de sport qu’il me manque (à bon entendeur…).

 

idee cadeaux noel

Noël, un moment hors du temps

Si l’on parle cadeaux, Noël est avant tout une période familiale, joyeuse et festive. A commencer par la décoration du sapin, incontournable. Avec les enfants, même devenus grands, on choisit le sapin ensemble, le plus grand possible, on le décore autour d’une thématique d’une ou deux couleurs, jamais plus.

J’aime ce moment en suspens, un peu hors du temps, cette fin d’année, comme un bilan de jolies choses accomplies. Ces parfums de sapins et d’orange. Ces envies de chocolat chaud devant un feu de cheminée, de partage et de bonnes choses autour d’une table décorée. Ces journées courtes et parfois enneigées. Et ce sapin au pied duquel des jolis paquets à nœud rouge ou doré vont bientôt s’amonceler.

Et vous, comment fonctionnez-vous avec les cadeaux de Noël ? Achetés en avance ou à la dernière minute ?

decoration noel

Billet réalisé en partenariat

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.