Mes enfants & moi

Grands enfants ? Adieu Rentrée !

La bonne nouvelle avec les enfants qui grandissent, c’est que la rentrée, c’est FINI. Le bac en poche, vos ex-bambins aspirent à une nouvelle vie et vous, à un nouveau rythme.

Adieu les courses scolaires, les queues dans les magasins, les accompagnements déchirants à la porte de l’école, les « j’veux pas y aller », ces satanés livres à recouvrir, les réunions avec les professeurs, les inscriptions aux activités extra-scolaires. Tout ça, c’est terminé. Basta !

Avec de grands enfants, je respire !

Quelle joie d’avoir des enfants devenus grands et autonomes ! Des étudiants qui se prennent en charge et n’ont plus besoin de vous pour s’inscrire à leurs cours, faire leurs courses de rentrée et organiser leur semaine. Fini le planning des activités hebdomadaires !

Quand je vous dis que vieillir a du bon, vous me suivez ? La rentrée donc, puisque tout le monde parle de rentrée, elle est désormais centrée sur vous. Votre boulot, vos activités à vous, rien qu’à vous, et votre planning personnel de la semaine. D’accord, si les enfants sont encore à la maison, vous devrez toujours penser courses et repas.

Et si certains parents vivent difficilement cette nouvelle vie avec leurs enfants-devenus-grands, mieux vaut tirer parti du temps qui se libère, non ? Une nouvelle organisation de votre temps se profile, mettez-le à bon escient et profitez de ces précieuses minutes gagnées dans votre quotidien pour en faire bon usage.

Une petite rentrée rien que pour soi

Pour vous aider dans VOTRE rentrée, voici quelques petites suggestions pour une reprise perso bien menée :

  • Planifier ses activités sportives de la semaine. Profitez-en pour découvrir un nouveau sport.
  • Prendre le temps de méditer 10 minutes chaque jour. On prend du recul, on se vide la tête, on fait le plein d’énergie.
  • S’offrir quelques minutes beauté supplémentaires, maintenant qu’on a le temps (et qu’il serait temps), hein !
  • Envoyer valser le rythme quotidien d’avant ! On dîne à l’heure qui nous chante et on prolonge un peu l’effet vacances.

Deuxième rentrée pour moi avec ce nouveau rythme que j’adore ! D’ailleurs, je vous laisse, j’ai tennis.

 

 

Vous pourriez aussi aimer

7 Commentaires

  • Répondre rideerieuse 2 septembre 2015 at 07:07

    Quand les filles sont parties de la maison, j’avais le vertige tellement j’avais de temps libre. Er les occupations ont vite tout grignoté, notamment ce blog qui est mon 3eme bébé

    • Répondre sandrine 2 septembre 2015 at 08:46

      Il est vrai que ce vide peut donner le vertige, mais à bien y réfléchir, on trouve toujours quelque chose à faire qui nous fait du bien 😉

  • Répondre Isa 12 septembre 2015 at 08:56

    ça y est , le numéro 2 a laissé le nid vide ! appréhension cet été AVANT ! Finalement , pour l’instant nous apprécions de pouvoir prendre plus de temps le soir . Les activités sportives s’organisent et effectivemet , cela remplit déjà bien la semaine . Petite piqure de rappel d’amour maternel : le numéro 2 rentre ce week-end ,chouette !

    • Répondre sandrine 12 septembre 2015 at 09:26

      On aime bien finalement aussi quand ils rentrent à la maison … enfin pour le week-end 😉

  • Répondre Yveline 10 février 2016 at 01:29

    Et voilà aussi un article très positif. En effet, le changement, le « vide » inévitable lorsque les enfants grandissent peut être mis à profit pour prendre soin de soi. Très juste.

    Je t’invite aussi à découvrir mon site « Révélez votre élégance » :
    revelezvotreelegance.com et à t’inscrire sur le site ou ici pour bénéficiez de conseils et cadeaux.
    Avec respect, Yveline.
    http://i.imgur.com/DfhEtEr.png?1

  • Répondre nadine 4 mars 2016 at 17:15

    Ah oui , j’apprécie volontiers ce plaisir. On a donné perso 4 enfants ! J’adore m’occuper enfin de moi.

    • Répondre sandrine 4 mars 2016 at 17:21

      bienvenue par ici Nadine. Et 4 enfants waouhhh, bravo 🙂

    Laisser un commentaire