Humeur

Coups de cœur / Coup de gueule #1

coup de cœur 40 ans

J’ai décidé de vous faire partager de temps à autre mes découvertes, petits coups de coeur du moment. Et parfois, un coup de gueule.

1. Les montres Charlie Watch

J’aime les montres au design épuré, dans un style masculin-féminin. Quand j’ai découvert cette marque mon cœur a fait tilt. Et si je vous dis que c’est une marque française, créée en 2014 grâce à une campagne de financement participatif, vous approuvez, non ? Et si j’ajoute que ces montres sont assemblées au cœur de Paris, vous ne résistez pas … quant aux bracelets interchangeables … c’est le top !

Allez, je vous autorise à filer sur leur site découvrir les modèles de montres, vous me remercierez plus tard !

charlie watch

2. Mes petits ateliers

« Mes petits ateliers » propose des Ateliers de Loisirs créatifs pour enfants, adolescents et adultes. Un premier atelier lancé il y a 3 ans à Nogent sur Marne, suivi aujourd’hui par un réseau de franchises qui se développe à travers la France. Ces rendez-vous ludo-éducatifs sont animés par des créatrices passionnées. On y trouve des ateliers pour tous les goûts : couture, bijoux, Pate Fimo, art floral, tricot, cartonnage, scrapbooking, tableaux 3D, pâtisserie, cuisine, jardinage, cosmétique bio, photographie … la créativité est au rendez-vous ! Placés sous le signe de la bonne humeur, ces ateliers créatifs débordent d’imagination.

Rendez-vous sur le site de « Mes petits ateliers » pour découvrir cet univers créatif.

petits ateliers

 

3. Encourager la création avec « Ça sent le roussi ! »

J’aime les projets originaux qui sortent des sentiers battus. J’aime aussi les passionnés qui se battent pour donner vie à leur rêve. C’est le pari de Caryn Trinca à l’origine de ce projet participatif qui a pour objectif de financer 10 représentations de son spectacle dans un théâtre parisien. Découvrez le projet, le spectacle, l’équipe et les contreparties offertes en fonction de votre don (à partir de 10 €).

C’est sur Ulule que ça se passe et on lui souhaite une belle réussite ! Attention, il ne vous reste que 22 jours pour participer.

roussi

 

Mon coup de gueule : Triangl !

Bien que je n’aime pas critiquer sur mon blog, je vais quand même vous donner mon petit avis sur la marque de maillot de bain Triangl Swimwear que l’on voit fleurir partout sur les réseaux sociaux.

Alors, oui, ces maillots en néoprène sont adorables, originaux et plutôt bien coupés (enfin mieux vaut prendre une taille au dessus de votre taille habituelle sous peine de voir ses petits bourrelets ressortir). Après avoir payé assez cher votre maillot, attendez-vous aussi à payer les taxes et les frais de dossier des douanes que vous recevrez gentiment quelques jours plus tard (pour un maillot Lily, cela m’a coûté 33,40 € en plus…).

Bref, ça, la marque n’y est pour rien, mais sachez-le. Mais le hic, c’est dans l’eau. Un maillot de bain, si je ne m’abuse, on se baigne avec. A moins que ce soit ma morphologie qui produise cet effet là … mais le bas du maillot de bain se remplit d’eau et fait l’effet d’une bouée… effet néoprène sans doute … et vous nagez avec une bouée sur les fesses  ! 

Conclusion : je le garde pour sa coupe, ses couleurs vives et pour faire du SUP uniquement ! A bon entendeur …

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire