Beauté & Bien-être

Des soins anti-âge testés pour vous ! Approuvés ?

Evidemment quand on tient un blog de quadras, on reçoit mille propositions pour tester des soins anti-âge. C’est comme ça, et finalement c’est tant mieux, ça me permet de me faire une bonne idée des soins les plus appropriés pour notre peau et de vous dire, en toute objectivité, ce que j’en pense.

(Petite précision avant de poursuivre : Inutile de vous rappeler que je ne suis pas là pour dénigrer un produit que je n’ai pas aimé, dans ce cas et en accord avec la marque, je me tais sur le sujet. Je préfère être positive et parler vrai plutôt que descendre une marque en flèche, simplement parce que mon avis est négatif. Ce qui ne m’empêche pas de souligner les petites choses qui peuvent être améliorées sur tel ou tel produit. Parenthèse faite, revenons à mon dernier test anti-âge.)

Le fluide liftant redensifiant FPS20 & le baume liftant regard de Caudalie

J’ai toujours aimé les produits Caudalie, cette marque née au cœur des vignes bordelaises et qui se bat pour proposer des produits les plus naturels possible. Le packaging est sobre et élégant, le parfum des soins toujours léger. Bref, je n’ai jamais été déçue par la qualité des produits.

blog 40 ans soins rides

 

Le fluide redensifiant FPS20 (de la gamme Resveratrol) est un produit que je classerai dans les soins visant à redonner de la fermeté au visage, avec un effet lissant quand on l’applique. S’il s’appelle fluide, il se présente davantage sous forme de crème légère. Fondante, celle-ci pénètre rapidement en laissant un voile très frais. A noter que le fluide contient un complexe d’acides hyaluroniques destinés à augmenter la production naturelle d’acide hyaluronique par les cellules de la peau.

J’ai beaucoup aimé le côté hydratant de ce soin, qui nourrit juste comme il faut les peaux qui commencent à s’assécher avec l’âge, sans pour autant être gras ou trop épais. L’effet lissant est instantané et l’on sent la peau vraiment hydratée. Son parfum, léger et très frais, disparait en quelques minutes, ce qui est important quand on l’applique sur le cou et le décolleté.


cosmetique 40 ans

Le baume liftant regard (gamme Resveratrol) est idéal en combinaison avec le fluide redensifiant. Sa texture est légèrement plus dense que le fluide, mais parfaitement adaptée aux yeux. Son effet éclat sur les yeux est immédiat, il a aussi pour avantage de défroisser les paupières le matin.

Petit plus : il s’applique autour de la bouche pour nourrir et gommer les petites ridules qui s’installent malgré nous.

Un duo de soins anti-âge gagnant ?

Après un mois de test, voici ce que je retiens :

  • Point positif du côté de la texture
  • Parfum léger qui se dissipe en quelques minutes
  • Packaging agréable et format qui n’encombre pas une trousse de toilette
  • Idéal pour le visage, le cou, la bouche, les yeux et le décolleté : un duo de soins gagnants pour l’ensemble du visage !

Vous souhaitez les commander en ligne ? Rendez-vous ici vous trouverez les produits Caudalie, et plein de jolies surprises !

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire