Humeur

Coups de cœur / coups de gueule #2

coup de cœur 40 ans

Pour cette rentrée, je vous ai concocté des petits coups de cœur beauté et déco. Se sentir belle et faire de son espace de vie un petit coin douillet, voilà qui me semble approprié en ce mois de septembre pour le moins automnal.

1. The Cool Republic

cool republic

Il suffit d’aller y jeter un œil, et voilà qu’on ne repart plus de ce concept-store online dédié au design et au lifestyle. De la déco, des meubles, des luminaires, des bougies, des accessoires, on y chine des envies pour les hommes, les femmes, les kids. Des idées de cadeaux, des envies pour soi, du high tech aux objets du quotidien design, j’aime tout.

De quoi décorer tout votre intérieur en découvrant de nouveaux créateurs. Et en prime, des ventes privées avec de belles réductions. A découvrir de toute urgence.

2. My biotyfullbox

biotyfull1

Je ne suis pas fan des box en général et pas forcément adepte non plus des produits bio. Même si je fais attention à ce que je mange et ce que j’utilise comme produits de beauté, le BIO n’est pas LE critère qui va déterminer mon choix en matière de soins cosmétiques.

Et pourtant cette petite box beauté, la BIOTYFULL BOX, composée de produits fabriqués en France, bio et naturels, a de quoi séduire. Non seulement la boîte est belle et bien mise en valeur, mais les produits sont de grande contenance (pas d’échantillons comme certaines box …).

Alors, parmi toutes les box qui fleurissent, encourager cette nouvelle venue était une évidence. Bref, j’ai testé, je valide et j’adhère au concept. Des initiatives à suivre et à encourager. Et si on adoptait la bioty attitude made in France en cette fin d’année ?

3. Petit Bombay fête ses 5 ans !

petit bombay

Coup de cœur parisien ! Vous aimez l’Inde et les inspirations du quotidien indien ? Retrouvez PETIT BOMBAY qui s’installe pour quelques jours seulement à Ménilmontant.

Ce concept-store indien vide ses mailles avant que les trois créatrices repartent sur les routes chiner de nouveaux trésors. Et pour fêter ses 5 ans, PETIT BOMBAY vous propose de prendre la pose dans un décor indien, avec la complicité du Studio CUI CUI.

La braderie PETIT BOMBAY, ce sont des objets divers, du plus sobre au plus brodé, du plus utile au très décoratif. Rendez-vous les 24, 25 et 26 septembre de 12h à 22h au rez-de-chaussée du bar-restaurant LE PERCHOIR, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris.

Coup de gueule : Sublime Bronze de L’Oréal 

sublime bronze

Parce que j’avais lu sur des blogs à droite et à gauche des billets qui encensaient cette crème autobronzante (elle vous assure des jambes bronzées toute l’année), je l’ai acheté. Je suis un mouton, j’assume.

Déception. Première tentative : non seulement la crème s’applique difficilement, mais elle me laisse des traces aussi bien sur mes jambes que sur mes vêtements ! J’ai réitéré l’expérience, pensant l’avoir mal appliqué la première fois. Idem, des traces sur ma jupe.

Donc, on oublie la crème miracle et on ose la gambette blanche. Ou le collant. Seul point positif : le rendu sur le corps qui, il est vrai, donne un joli hâle à la peau.

 

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Sophia 23 septembre 2015 at 19:16

    J’ai bien aimé les cartes vintages proposées par Cool Républic. Ce n’est pas commun comme objet. Sinon, je conserve précieusement l’adresse de biotyfullbox parce que je suis assez pour le concept bioty attitude made in France 🙂 Par contre, l’Oréal ne fait plus partie de mon quotidien depuis longtemps.

    • Répondre sandrine 24 septembre 2015 at 10:00

      Vraiment j’aime beaucoup Cool Republic, faut pas que j’aille trop souvent sur ce site, mon banquier ne serait pas content 😉

    Laisser un commentaire