Mode

Personnaliser ses cadeaux de Noël, une bonne idée ?

cadeaux personnalises noel

 

On aime la magie du mois de décembre, on attend Noël dans la féérie des décorations, et la frénésie des cadeaux commence à s’emparer de nous. On imagine déjà les jolis paquets déposés au pied du sapin, s’entremêlant dans un joyeux méli-mélo de nœuds rouges et dorés.

Il y a deux sortes de cadeaux particulièrement attendus. Ceux auxquels on rêve depuis longtemps, et les cadeaux de Noël pensés pour nous. Des petites choses personnalisées, achetées avec tendresse rien que pour nous.

J’ai toujours une certaine appréhension avec les cadeaux personnalisés, peur que ça sonne un peu trop Made in china : un cadeau de piètre qualité et une personnalisation qui laisse à désirer.

Mais si je vous soufflais l’idée de cadeaux Made in France, fabriqués par des artisans français ou assemblés à la demande et sur-mesure, qu’il est possible de personnaliser ? Un cadeau qu’on offrirait à un proche en ayant pris soin de faire graver un petit souvenir, un prénom ou une date symbolique ?

J’aime l’idée qu’on ait pu penser le cadeau, l’imaginer et surtout le personnifier. Comme si d’un seul coup, l’attention était plus forte.

Quoi de plus sympa que de recevoir des flûtes à champagne gravées aux prénoms de la famille, un duo de serviettes de toilette brodées, une boîte à bijoux rien que pour nous ou une bougie en souvenir d’un joli moment ?

cadeaux-elle

 

Et pour votre homme, votre frère ou votre papa, vous aimeriez bien que je vous souffle une idée ? Allez, un couteau Laguiole gravé, un coffret accessoire de sommelier à son prénom, un tapis de souris ou un portefeuille en cuir gravé, ou encore une veste de chef brodée pour les fins cuisiniers !

cadeaux-lui

 

Vous voyez ce joli petit bracelet en forme de cœur gravé ? A l’âge où les enfants partent de la maison et que le syndrome du nid vide me guette, j’ai trouvé la parade : mes filles ne quittent plus mon bras !

idee cadeau maman

 

Billet sponsorisé

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Répondre Janachète 9 décembre 2016 at 13:06

    L’idée du bracelet est excellente !
    Moi ils m’ont offert un collier pour la fête des mamans avec une médaille gravée avec leurs surnoms de BB.
    Je l’adore ! Ils sont avec moi aussi .
    Merci pour tes idées.
    Bel après midi
    Jany

  • Laisser un commentaire