Beauté & Bien-être

Mes découvertes beauté & bien-être de l’automne

blog santé quadra

 

L’automne, c’est la saison idéale pour se refaire une santé, se préparer à l’hiver et faire le plein de vitamines. On a la peau qui tiraille avec le froid, le visage qui se dessèche, le cheveu mou, la mine grise, les cernes plus marqués, le réveil souvent difficile.

Pour affronter l’hiver en toute sérénité, voici mes petits coups de cœur beauté , bien-être et santé de l’automne.

1. Gelée Royale, ginseng et acérola, booster de l’organisme et de l’intellect

blog quadra forme

Une ampoule de gelée royale, ginseng et acérola tous les matins, c’est la forme assurée. Tous les ans, à l’arrivée de l’automne, je m’accorde une petite cure booster pour éviter d’attraper les virus qui trainent.

Cette année, j’innove avec ces ampoules qui offrent une cure ultra complète : la gelée royale connue pour ses vertus nutritives, stimulantes et fortifiantes pour les défenses immunitaires ; le ginseng pour lutter contre la fatigue intellectuelle et le stress ; l’acérola, source de vitamine C naturelle, stimule le système immunitaire.

2. Hyaluron-filler, mon soin anti-rides complet

soins anti rides

Décidément, plus je découvre Eucerin, plus j’aime leurs gammes dermatologiques. J’ai déniché le soin parfait qui hydrate en surface et propose une action de comblement des rides en profondeur.

Doté d’une texture fine et agréable, sans laisser la peau grasse, sans parfum, le Hyaluron-filler est un vrai soin de jour ultra actif. En agissant sur toutes les rides, récentes ou plus marquées, Hyaluron-filler est une gamme anti-rides qui connait depuis 10 ans une véritable success story. Le soin a été reformulé et contient aujourd’hui 5 fois plus d’acide hyaluronique qu’auparavant.

Pas besoin d’autre chose, pas besoin d’injections, pas besoin de chirurgien, je retrouve le sourire et je suis fan !

3. Le bain de bouche Sanogyl, pour chasser les bactéries

bain de bouche forme

Suite à une collaboration avec Sanogyl, j’ai découvert les bains de bouche. Jusque-là, je n’en voyais pas l’intérêt, je me lavais les dents matin et soir, trois minutes règlementaires, je changeais ma brosse très régulièrement. La routine, quoi.

Et voilà que j’apprends que 80% des bactéries de notre bouche ne se cachent pas sur nos dents, mais sur les joues, la langue ou les gencives. Il n’en fallait pas plus pour que je me mette à utiliser le bain de bouche.

Et il faut l’avouer, le bain de bouche multi-protection est très agréable. Il fait désormais partie de mes incontournables soins du quotidien. Adopté ! 

4. L’huile égyptienne, pour assouplir les muscles et les articulations

huile égyptienne

Cette huile égyptienne est une vraie découverte pour moi, peu habituée aux huiles de massage. Dans un premier temps, j’ai été conquise par l’odeur des huiles essentielles, où menthe, orange, lavande, myrrhe et coriandre s’entrelacent.

Je fonds littéralement rien qu’en sentant l’huile (elle est posée sur mon bureau et j’en applique au creux de mon poignet tout au long de la journée). Au-delà de son délicieux parfum, c’est surtout une huile 100% d’origine naturelle qui apaise les douleurs et les raideurs musculaires.

Si vous avez un masseur(se) à domicile, profitez-en ! Sinon, des petits massages sur des points douloureux seront soulagés localement.

5. Assainissant Puressentiel, pour purifier l’air

assainissant air pur

Pour tenter d’échapper aux virus, gastro, rhumes et autres bronchites qui font leur apparition, j’aère tous les matins. Dix minutes environ chaque pièce.

Et pour m’aider à chasser les microbes et autres virus, j’ai découvert l’assainissant Puressentiel. Un combiné de 41 huiles essentielles qui promet une action acaricide, bactéricide, virucide et fongicide. Rien que ça ! Non seulement j’ai réellement la sensation d’assainir les pièces, mais en plus ce spray aérien sent très bon.

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Confidencesentrefilles 3 novembre 2016 at 20:35

    Très instructif ton article,tu Les trouves où t’es ampoules de gelée royale?n pharmacie ou grandes surfaces?
    Moi aussi j’aime bien pure essentiel
    Bisous

    • Répondre sandrine 4 novembre 2016 at 09:54

      Mes ampoules de gelée royale, je les commande en ligne sur le site les Laboratoires Yves Ponroy. Ils ont un très beau catalogue et ont aussi plein de produits bio. Bonne journée 🙂

    Laisser un commentaire