Beauté & Bien-être

On s’offre des pieds de bébé pour l’été ?

beauté pieds

Vous voulez connaître mon combi idéal pour des pieds au top sur la plage ? Des pieds ultra doux et impeccables à glisser dans toutes les sandales cet été ? Parce que vous l’admettrez, rien n’est plus affreux que des pieds qui cachent de la corne jaunie, des crevasses, des ongles pas entretenus et des talons fendillés.

Une râpe électrique sinon rien !

Ma découverte de l’année, c’est cette râpe électrique Scholl : la velvet smooth. Pour tout vous dire, je doutais de son efficacité quand je la lorgnais dessus dans les rayons du supermarché. Puis, un matin, j’ai cédé parce que je suis d’une paresse extrême quand il s’agit de beauté : je n’ai pas des heures à perdre dans ma salle de bains à me poncer les pieds avec une pierre ponce. Efficacité et rapidité, voilà en gros ce qui me fait craquer question beauté. Et cette rape anti callosités tient toutes ses promesses : hop, quelques secondes sur chaque pied, et dites adieu aux talons fendillés et à la corne qui prend place sous l’orteil. Des pieds de bébé, je vous assure. Tout lisses et tout doux. Un achat d’une trentaine d’euros que je ne regrette pas du tout !

rape scholl

Une crème réparatrice pour les pieds mais pas que.

Et pour compléter le travail de la râpe, il faut dénicher LA crème réparatrice et hydratante qui va hydrater vos pieds en profondeur. La gamme Scholl propose des crèmes adaptées, mais je dois avouer mon faible pour la crème Aquaphor de Eucerin. Non seulement parce qu’elle me fait des pieds de bébé, mais aussi parce que je l’ai toujours dans ma trousse de toilette : elle vient à bout de toutes les lèvres les plus gercées, les coudes secs ou les zones irritées par des frottements ou la transpiration. Bref, j’aime cette crème.

auaphor

Alors un petit coup de râpe le soir, une couche d’Aquaphor pour finir le boulot, et au réveil, vous avez retrouvé les pieds de votre enfance ! Il ne vous reste qu’à vous faire une jolie pédicure estivale !

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre StepHh 24 janvier 2016 at 19:01

    J’ai également la râpe et j’en suis contente. J’ai également testé les chaussettes babyfoot, mais je reste mitigée :
    http://breatheintheair.fr/baby-foot-le-masque-chaussette-pour-les-pieds/

    • Répondre sandrine 25 janvier 2016 at 08:42

      Les chaussettes, j’ai vu l’effet sur certaines blogueuses sur Instagram et franchement, ça ne donnait pas envie, mais le résultat était vraiment pas mal 🙂

    Laisser un commentaire