Beauté & Bien-être

Fadiamone anti-âge, le test

Au mois de mai dernier, le Laboratoire Novomedis m’a proposé de tester leur gamme anti-âge FADIAMONE. Avec un essai effectué sur plus d’un mois, j’ai le recul nécessaire pour vous faire aujourd’hui un petit debrief en toute transparence.

FADIAMONE, c’est quoi ?

FADIAMONE, c’est avant tout 40 ans d’expertise en médecine anti-âge. Voilà 40 ans que cette gamme de soins est reconnue par les dermatologues. En effet, son association innovante et synergique des actifs anti-âge (Centella Asiatica & Isoflavones de soja) lui confère un pouvoir anti-âge global. La Centella Asiatica possède des propriétés antirides et raffermissantes, tandis que le soja est un puissant antioxydant et anti-radicalaire. Je vous ai bien parlé d’expertise, non ?

J’ai testé la crème de nuit anti-âge peaux sèches, ainsi que la crème de jour anti-âge peaux sèches. Leurs promesses ? Une triple action ! La crème de nuit promet d’être anti-rides, raffermissante et nutri-régénérante. Quant à la crème de jour, elle m’assure une action anti-rides, raffermissante et une hydratation de longue durée.

fadiamone nuit fadiamone jour

Texture & packaging

Les tubes de 30 ml ont l’avantage de présenter une belle contenance tout en prenant une place minimale dans votre trousse de toilette. Oubliez les pots encombrants de crème, place à un petit tube qui se glisse partout. Et ça, j’aime.

D’une intense couleur blanche, les crèmes sont agréables au toucher et s’appliquent très facilement avec le bon dosage. L’odeur discrète est agréable et s’estompe en quelques minutes. Un point important à souligner, pour moi qui ne suis pas friande des cosmétiques à l’odeur trop marquée. Seul bémol, la crème de nuit qui avait un côté un peu trop brillant à mon goût, mais j’ai résolu le problème en diminuant la quantité de crème que j’appliquais. Non seulement j’utilisais moins de produit, mais en plus, en l’étalant, je me faisais un petit massage du visage !

Alors, verdict ?

J’ai utilisé pendant 4 semaines les deux crèmes, jour et nuit.

  • Je sens ma peau parfaitement hydratée et nourrie, ce qui est déjà un bon point. Il est incontestable que ma peau donne le sentiment d’être plus lissée et plus détendue. Et cela était d’autant plus flagrant au réveil, ma peau était souple et régénérée.
  • Je l’ai également appliquée sur le décolleté, ce qui lui a fait le plus grand bien (on a tendance à l’oublier trop souvent celui-là !).
  • J’ai beaucoup aimé l’indice de protection solaire SPF15 contenu dans le soin de jour. Parce que mon nouveau cheval de bataille anti coups de soleil et anti-rides, c’est aussi de me protéger tous les jours du soleil, même quand il ne fait pas beau.

Alors … l’essayer, c’est l’adopter ? On peut dire que FADIAMONE est réellement un soin pour les peaux matures. Un soin adapté et je crois que passé 40 ans, il est bon de s’offrir un vrai soin conçu pour notre âge et notre carnation. Et si, en plus, je vous dit que le prix aussi m’a séduit : 18,50 € pour la crème de nuit, 19,50 € pour la crème de jour … assez parlé, on l’adopte !

Vous pouvez l’acheter directement sur le site du laboratoire Novomedis.

 

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Parent corine 12 mars 2016 at 20:08

    Bonjour j ai 52 ans la peau mixte j aî essayé la creme de nuit et je suis decue, aucun resultat enfin je pense que toutes les femmes reagissent différement selon leur peau

    • Répondre sandrine 14 mars 2016 at 10:00

      En effet, c’est incontestablement un bon produit, mais chacune réagit selon sa peau. Il faut trouver le bon produit. En attendant, bienvenue par ici Corine 🙂

  • Répondre Christine kerdavid 6 juin 2016 at 16:33

    J’utilise cette creme depuis pratiquement sa création depuis 26 ans et jour et nuit
    Et ma peau n’a pas vieilli depuis ! Je l’utiliserai jusqu’au dernier jour et je l’ai conseillee a de nombreuses reprises à des amies et même à des médecins femmes qui me demandaient des conseils pour leur peau en voyant l’état de la mienne !!!

  • Répondre Jo Ridee rieuse 1 avril 2017 at 10:26

    le bon rapport qualité-prix m’intéresse. Là, j’ai acheté les crèmes de jour et de nuit l’Oréal, je suis très déçue du résultat. Ma peau est ‘encrassée’, je ne sais même pas si je vais finir le pot.

    • Répondre sandrine 1 avril 2017 at 12:19

      Alors je suis tout à fait d’accord avec toi, les soin anti-âge de l’Oréal je les trouve très gras et j’ai l’impression que ma peau ne les absorbe pas !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.