Beauté & Bien-être

Non au cou de tortue !

L’été arrive, on parle encore beauté. Parce que là ça vaut le coup …  ou le cou ?! Vous avez déjà observé ce qui cloche souvent chez les femmes ultra liftées, ou celles qui n’ont pas lésiné sur les injections de Botox et autre acide hyaluronique ? Non ? Allez, je vous aide, leur visage est lisse, la peau tendue voire gonflée et leur cou … ressemble à celui d’une tortue, tout fripé. Sans parler de leur décolleté ridé.

Difficile d’échapper au relâchement de la peau, aux taches brunes et aux rides qui apparaissent sur le décolleté et à cet effet « peau distendue ». Mais avec quelques gestes quotidiens, on peut limiter les dégâts, à condition de s’y mettre dès maintenant. Alors si, comme moi, vous refusez ce cou de tortue, c’est maintenant qu’il faut y penser. Le cou de tortue ne passera pas par nous !

Avec le cou, le décolleté aussi prend un cou dans l’aile avec les années. Il paraît que c’est à son décolleté qu’on connaît l’âge d’une femme. Vous voyez ce qu’il vous reste à faire …

Un joli cou et un décolleté au top

J’en avais déjà parlé sur ce billet, mais je pense que trois précautions valent mieux qu’une … et deux billets, mieux qu’un ! Trois gestes simples :

1. On se protège.

Oui, encore le soleil, que voulez-vous c’est notre ennemi. La peau fragile du décolleté est une zone très sensible aux coups de soleil. On se protège donc, avec un indice de préférence SPF 50+, même en ville. Si vous faites du sport en extérieur et que vous transpirez, n’oubliez pas votre crème solaire. Sur la plage, on se tartine dès qu’on sort de l’eau.

2. On gomme.

Vous êtes une habituée du gommage hebdomadaire ? Insistez sur la zone du cou, qu’on a tendance a oublier, et sur le décolleté. Attention, on gomme délicatement.

3. On hydrate.

On fait difficilement l’impasse sur l’hydratation des jambes et du visage, en revanche, on néglige souvent le cou et le décolleté. Matin et soir, on hydrate !

On adopte une crème liftante ?

IMG_20160517_180447

 

Et pour celles qui veulent accompagner leurs efforts d’un soin pensé pour le cou et le décolleté, je vous présente Prévious, neck lifting formula qu’on m’a proposé de tester il y a quelques mois. Une crème liftante, conçue spécialement pour le cou et le décolleté de la collection Beauty by Clinica Ivo Pitanguy. Cela fait plusieurs semaines que je l’utilise matin et soir, et j’avoue que je suis séduite. Mon cou, qui a tendance à s’assécher depuis quelques mois, a retrouvé depuis une belle jeunesse. La peau est parfaitement nourrie, repulpée et mon décolleté a retrouvé une belle tonicité. La peau est douce, l’effet lisseur joue parfaitement son rôle.

Voilà mon truc anti cou de tortue, je vous avais prévenu ! Si le parfum de la crème est assez marqué, il disparaît en quelques minutes, et l’on peut ensuite se parfumer sans problème. Ce que j’aime également, c’est de constater lorsque je me douche, plusieurs heures après avoir appliqué la crème, qu’il reste comme un film protecteur sur la peau. Et si son prix peut sembler élevé, il faut avouer qu’une toute petite quantité de crème suffit.

Vous trouverez plus d’informations sur la crème et pourrez la commander sur le site de bbcip.

 

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre visha 30 mai 2016 at 14:31

    Ma mère utilise ce produit depuis quelque temps, elle s’est complètement converti à la marque : Elle utilise le serum et le masque de la gamme dorée et une des crèmes de la gamme Previous.
    Les produits sont chers, mais en fait ils durent vraiment longtemps. Je me suis pris la Poudre exfoliante pour le visage il y a un mois, et apres 4 utilisations elle est toujours comme neuve… Je pense en avoir pour au moins 1 an d’exfoliation visage !

    • Répondre sandrine 30 mai 2016 at 18:08

      Les produits que j’ai testés sont en tout cas très efficaces 🙂

  • Répondre Kate Moche 24 juillet 2017 at 18:44

    Je redoute également le moment où mon décolleté sera tout fripé… Le cou, trop tard, avec un usage intensif de mon smartphone, je me suis créé des rides d’expression…du cou !

    • Répondre sandrine 24 juillet 2017 at 18:47

      Tant que ce sont des rides d’expression, ce sont de jolies rides 😀

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.