Beauté & Bien-être

Une belle bouche pour les nulles

bouche 40 ans

Parce que c’est important d’accrocher un sourire sur son visage au quotidien. Parce qu’une femme (ou un homme) rayonne, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur dès qu’il sourit. Rien à voir avec la beauté physique, c’est avec un simple sourire qu’on éclaire son visage, qu’on donne envie d’aller voir qui se cache derrière. Une belle bouche, ça vous rend beau !

Le sourire, ce sont vos dents, votre bouche et vos lèvres. Rien ne pourra vous donner un joli sourire si vous ne prenez pas soin de votre bouche. Mes petits secrets pour avoir le plus beau des sourires ? Mission possible en 5 étapes :

1. Chasser les bactéries de sa bouche

On chasse les bactéries et on garde une haleine fraîche. Et pour obtenir ce résultat, se brosser les dents ne suffit pas. Oui. De mon côté, je suis devenue accro aux bains de bouche (je vous en avais déjà parlé ici). Après chaque brossage de dents, on se rince la bouche et là, on sent vraiment la différence.

2. L’art de se brosser les dents

Dois-je vous rappeler de vous brosser les dents au minimum matin et soir, voire après chaque repas quand c’est possible ? C’est l’assurance d’avoir de belles dents, blanches et saines, ainsi que des gencives en pleine forme. On choisit un dentifrice riche en fluor pour prévenir les caries, et pour le reste, version blancheur, fortifiant ou autre anti-tartre, je vous conseille de prendre un dentifrice le plus naturel qui soit. Et bien sûr, on change de brosse à dents au maximum tous les 3 mois, plus tôt si la brosse est en mauvais état. Enfin, on n’oublie pas de bien la rincer après chaque utilisation.

3. Vérifier la santé de ses dents

On passe par la case dentiste au moins une fois par an, voire tous les 6 mois si vous êtes sujet aux caries. Un check-up des dents, de la bouche, de vos gencives, un détartrage et vous voilà repartie avec des dents en pleine forme. On n’oublie pas non plus que l’aspect de vos dents, ainsi que leur blancheur, dépend aussi de ce que vous buvez, mangez et fumez.

4. Exfolier et adoucir ses lèvres

Avant d’hydrater sa bouche, on exfolie ses lèvres. On s’offre un exfoliant ultra doux spécialement créé pour les lèvres. J’ai de mon côté opté pour un stylo peeling que je ne quitte plus. On peut aussi fabriquer soi-même son exfoliant en mélangeant du miel et du sucre. Effet douceur garanti.

5. Hydrater ses lèvres

Avec les températures qui baissent, on lutte contre les lèvres gercées et abîmées. On hydrate avec un baume à lèvres ultra riche qui peut aussi faire office de brillant à lèvres dans la journée. Et dans le cas d’extrêmes gerçures, je vous recommande le baume Aquaphor ou la crème de 8 heures d’Elisabeth Arden. Deux de mes chouchous que j’applique sur les mains, les pieds, le visage, tout le temps.

 

Voilà, maintenant que vous avez une belle bouche, prête à recevoir les plus beaux baisers du monde… il ne vous reste qu’à choisir votre rouge à lèvres. Mais ça, c’est une autre histoire !

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Janachète 25 octobre 2016 at 16:55

    Désolée pour le coup je suis dentiste donc tu prêches pour une convaincue.
    Sauf que attention aux bains de bouche quotidiens ils ne doivent pas contenir de chlorexidine sans quoi tu te retrouveras vite avec des dents colorées en marron et même une candidose .
    Donc à vérifier quand tu les achètes.
    Pour le reste je suis entièrement d’accord avec toi
    Belle soirée
    Bises

    • Répondre sandrine 26 octobre 2016 at 09:52

      Ah merci pour l’info concernant la chlorexidine, je ne savais pas du tout. J’ai vérifié, le mien (Sanogyl) n’en contient pas. Oufff 🙂

    Laisser un commentaire