Beauté & Bien-être

Choisir sa crème solaire à 40 ans

Vous connaissez les recommandations pour se protéger contre les méfaits du soleil, non ? Pour celles et ceux qui auraient oublié, une petite piqure de rappel s’impose :

  • On choisit un soin adapté à sa peau
  • On applique la crème protectrice 30 minutes avant l’exposition au soleil.
  • On évite de s’exposer aux heures les plus chaudes de la journée, entre 11 h et 16 h.
  • On renouvelle l’application de son soin solaire après chaque bain.

Et si cela vous semble évident, ce qui l’est moins c’est peut-être le choix de sa crème solaire. Passé 30 ans, les premiers signes de vieillissement cutané apparaissent avec des rides et des ridules sur le visage. Les années passant, la peau se relâche, l’épiderme perd de son élasticité et les premières taches brunes peuvent également apparaître. Si le visage est souvent le premier concerné, le décolleté puis les mains ne vont pas tarder à subir les effets du temps qui passe. Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On se protège, encore et encore. Même lorsque le temps est couvert, on aime sa crème. On applique une crème protectrice sur le visage et le décolleté tous les jours en été. Pourquoi ? Parce que le soleil est l’ennemi numéro 1 de la peau et qu’une fois les dégâts commis, il est difficile de faire machine arrière. Et comme à 20 ans, on ne s’en soucie guère (que celui qui n’a jamais testé la graisse à traire … bref.) on ne perd pas une année de plus. On adopte une bonne crème solaire. Et avec un bon indice de protection !

Ma sélection de crèmes solaires pour les quadras !

1. Le duo Crème teintée 50+ et la Brume Transparente Toucher Sec 50 (EUCERIN SUN)

eucerin 1eucerin50 2

La crème teintée est idéale pour le visage : elle vous protège efficacement du soleil en vous apportant un léger hâle. Que demander de plus au printemps ? Elle n’est pas grasse et possède un anti-oxydant puissant qui protège la peau.

La Brume transparente est ultra rafraîchissante, très vite absorbée par la peau, ce qui permet (pour la flemmarde que je suis) de renouveler plusieurs fois dans la journée sa protection solaire.

 

2. DUOLYS Ecran Solaire anti-âge SPF 50+ (Laboratoire dermatologique ACM)

Un soin solaire pensé pour les peaux sensibles, fragiles, sénescentes, pour nous quoi ! Elle convient également pour les peaux claires et sujettes aux intolérances solaires. Combinée aux sérums anti-âge DUOLYS, vous voilà bien armée pour faire la chasse aux marques de temps sur votre visage.

Vous souhaitez découvrir gratuitement ce soin solaire ? Filez sur leur boutique en ligne, achetez 2 sérums DUOLYS et recevez gratuitement le soin solaire DUOLYS, avec le code DUOSOLAIRE15.

duolys solaire

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai adopté un soin solaire comme crème de jour. Vous me suivez ?

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire