Humeur

En mai, fais ce qu’il te plaît

Bienvenue joli mois de mai ! Cette année, j’ai décidé de mettre en application le vieil adage bien connu « En mai, fais ce qu’il te plaît ».

Alors j’ai dressé une « to do list » du mois de mai avec mes envies du moment, des petits plaisirs qui vont me rendre ce mois de mai plus léger.

Parce qu’il faut profiter de chaque instant et de petits bonheurs simples qui sonnent à votre porte le matin.

  1. Regarder les fleurs pousser dans mon jardin. Parce que j’ai une fâcheuse tendance à ne pas prendre le temps de les observer.
  2. Me préparer des délicieux currys de légumes au lait de coco, mon envie du moment, avec la recette que je maîtrise (enfin) à la quasi-perfection (non, je blague, mais je commence à maîtriser l’art du curry !)
  3. Allez voir la mer. Rien qu’une fois, respirer l’odeur des embruns, du sable humide et du vent plein d’iode.
  4. Continuer plus que jamais le sport. La saison plus ensoleillée est propice au running. La régularité qui s’émousse chaque hiver va reprendre le dessus.
  5. Arrêter de regarder machinalement la télé et replonger dans ma bibliothèque. Rouvrir quelques classiques ou découvrir de nouvelles lectures. Je sors d’une série de lectures sans intérêt qui m’a laissé sur ma faim.
  6. Prendre mon petit déjeuner au lit plus souvent. Avec une âme bienveillante qui sait m’apporter un joli plateau au réveil avec pain, beurre, confiture, café comme je l’aime.
  7. Allez voir des expos. Parce que la vie parisienne est trépidante et qu’on ne s’accorde finalement pas le temps de flâner.
  8. Prendre soin de moi et m’octroyer chaque semaine une pause beauté rien qu’à moi. Un petit massage, un soin du visage, tout est bon à prendre.
  9. Retour à la vraie vie avec une tentative de déconnexion des réseaux, d’internet et de mon boulot. Respirer, parler, échanger en dehors du virtuel.
  10. Essayer de méditer quelques minutes chaque jour. Parce que j’ai envie et que je sens que ça me ferait le plus grand bien !

Et vous, comment allez-vous aborder ce mois de mai ?

Vous pourriez aussi aimer

13 Commentaires

  • Répondre maider magrez 5 mai 2014 at 14:24

    Je te rajoute le numéro 11 : aller voir un concert des Clean Bandits mardi 20/5 au Petit Casino !! J’ai deux places, ça te dit ???

  • Répondre Polina 5 mai 2014 at 14:42

    Une envie de simplicité partagée, que les rayons de soleil vont, je l’espère, laisser fleurir comme ce joli muguet que tu présentes…Que le mois de mai te soit doux.

    • Répondre sandrine 5 mai 2014 at 15:13

      Merci Polina ! Plein de douceur pour toi aussi 🙂

  • Répondre Arwen 5 mai 2014 at 19:03

    très bonne idée, je vais réfléchir à ma liste, moi aussi….

  • Répondre agatha 5 mai 2014 at 22:07

    Je préfère prendre le petit-déjeuner sur la terrasse en contemplant le va et vient des mésanges qui nourrissent leurs petits.

  • Répondre Black SAPES 5 mai 2014 at 22:45

    Comment arriver à faire tout ça?
    Moi aussi j’aurais bien ma petite liste et je te rejoins sur quelques minutes de méditation mais impossible en plein tumulte …
    J’aimerai ne pas avoir besoin de dormir pour faire tout ce dont j’ai envie
    notamment profiter de mes enfants qui grandissent et s’éloignent …
    Si tu as une recette …

    • Répondre sandrine 6 mai 2014 at 08:32

      Rahhhh non pas de recettes pour les enfants qui grandissent et s’éloignent ! Il faut accepter on n’a pas le choix. La méditation je vais essayer, mais il faut que j’arrive à trouver le bon créneau !

  • Répondre Axelle 6 mai 2014 at 10:32

    1. faisable et fait ; 2 . il faut mieux éviter d’envoyer toute la famille aux urgences ! 3. j’y vais dimanche 4. j’y pense…et puis j’oublie 5. je suis en plein dedans 6. pas envisageable avec mes petits monstres 7. pas grand chose à se mettre sous la dent par chez moi 8. essentiel et difficile je n’y arrive pas toutes les semaines ! 9. impossible pour l’instant, je sais je suis pathétique ! 10. pas mon truc…
    En tout cas bravo à toi !!!

  • Répondre Arwen 21 mai 2014 at 13:48

    je ne regarde jamais la télé machinalement et je déteste prendre mon petit-déjeuner au lit mais, je me mettrais bien au point 9 plus sérieusement!

    • Répondre sandrine 21 mai 2014 at 13:51

      Oui ! Et tu vois c’est exactement ce qu’on est en train de faire le point 9 hahahaha 😉

    Laisser un commentaire