Sport

Test pour les sportifs : le baume anti-frottement ACM

baume anti-frottement ACM

Vous êtes sportif ? Adepte du running, du trail, du vélo ou des épreuves intenses et de longue durée ? Alors, vous avez sans doute souffert de frottements et d’irritations au cours de vos sorties. Et vous allez comprendre pourquoi j’ai craqué sur ce baume anti-frottement ACM.

Mon test du baume anti-frottement ACM

Le baume anti-frottement ACM prévient les irritations liées à tous les frottements peau contre peau ou à votre équipement. Une crème qui évite la formation des petites rougeurs qui, à force, deviennent de vraies plaies. Voici de quoi prévenir et calmer ces petites douleurs qui peuvent gêner vos performances ou carrément vous freiner au cours d’un marathon. Un baume que l’on peut appliquer sur les cuisses, les mamelons, les aisselles, les pieds, le cou ou les fessiers.

Je l’ai testé dans deux conditions de sport intense qui déclenchent chez moi ces petits tracas :

  • En sortie running, pour prévenir mes irritations récurrentes sur l’intérieur des cuisses.
  • En tournoi de tennis, sur mes pieds qui souffrent de mes appuis répétés (ou de mes chaussures mal adaptées à mes pieds ?). Bref, j’ai les talons irrités quand je fais des matchs à rallonge !

Alors, mon verdict ?

J’ai aimé la consistance de ce baume. Si l’on perçoit son pouvoir lubrifiant, il n’est pas gras à l’application. Sans parfum, il se fait très discret. Dès la première application, j’ai apprécié l’effet film protecteur qu’il laisse sur la peau. A la seconde couche, on a l’impression d’avoir une deuxième peau ultra fine. Je l’imagine très utile, notamment lors des marathons où les mamelons sont ultra sensibles (chez les messieurs aussi !).

Côté pieds, mes chaussettes n’ont pas glissé sur le baume. Je n’ai ressenti aucune gêne entre la peau et le vêtement. Idem côté cuisses, mon collant de running ne … collait pas dessus justement ! J’ai donc adopté ce baume anti-frottement ACM.

3D-Baume-Glissant-SPORTwebVous trouverez de plus amples information sur le baume et pourrez découvrir la gamme sport sur le site du Laboratoire ACM et pourrez le commander facilement sur leur boutique en ligne. Suivez aussi leur actualité sur leur page Facebook.

Ce qu’en dit le Laboratoire ACM

Ses propriétés : le baume dépose un film à haut pouvoir de lubrification sur les zones de frottement. Il protège efficacement la peau des irritations et favorise sa réparation.

Conseils d’utilisation : appliquez avant le sport sur les zones à protéger en massant légèrement. En cas de frottement intense, appliquer une seconde couche sans masser.

Zones : pieds, aisselles, fessier, cuisses, cou, mamelons.

Runner feet sunrise

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Virginie 28 mai 2014 at 13:57

    Moi qui suis sportive
    J’ai vraiment envie d’essayer
    Je ne connaissais pas du tout 🙂

  • Laisser un commentaire