Beauté & Bien-être

SOS taches brunes sur la peau

A force de soleil bien souvent, mais aussi avec les années qui passent malheureusement, des taches brunes apparaissent sur le visage, le décolleté ou les mains. Si l’âge est un facteur prédominant dans leur survenue, les excès du soleil sont largement pointés du doigt.

Voilà, à force de faire la maligne et vouloir rentrer bronzée de vacances, on se retrouve quelques années plus tard avec une peau marbrée. Ces taches sont le résultat d’une exposition trop longue et/ou trop intense en plein soleil et d’un manque de protection solaire évident.

Alors, on fait quoi avec nos taches sur la peau ?

  • On commence par s’assurer auprès de son dermatologue qu’il s’agit uniquement de taches dues au soleil ou à la vieillesse (oui, oui, n’ayons pas peur des mots) et non de grains de beauté ou autres maladies de la peau.
  •  Seules des crèmes dépigmentantes pourront atténuer, parfois faire disparaître ces taches brunes. Leurs principes actifs permettent également de limiter leur réapparition. Seule ombre au tableau : pour obtenir de bons résultats, il faut s’armer de patience (de 2 à 6 mois selon les cas) et respecter scrupuleusement le mode d’emploi recommandé par les laboratoires pharmaceutiques. Toute la gamme DEPIWHITE du laboratoire ACM (crème, masque, soin solaire) est plébiscitée par les dermatologues. (N’ayant, par chance, pas encore de taches brunes, je n’ai pas testé !). Une solution qui n’est pas miracle mais qui, en suivant bien les recommandations s’avère efficace.
  • On peut envisager, sur les conseils avisés de son médecin des séances de peeling, de laser ou de cryothérapie. Le peeling desquame la peau qui se régénère ensuite, tandis que le laser fait disparaître la couche superficielle de la peau. Des solutions qui sont loin de convaincre de leur efficacité.

En attendant que la crème dépigmentante fasse son petit effet, on prend de bonnes résolutions :

  • Pas de séances UV en institut
  • Plus d’exposition au soleil sans une bonne protection solaire. Inutile de préciser qu’un indice élevé, ainsi qu’une application renouvelée régulièrement et après chaque bain, sont souhaités.

« Le coup de soleil ne passera plus par nous ! ». Vous avez tout l’hiver pour méditer.

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre marchand 8 octobre 2014 at 11:49

    Je voudrais bien essayer pour voir le résultat

  • Répondre marchand 8 octobre 2014 at 11:52

    J’aimerais avoir des échantillons gratuit

    • Répondre sandrine 8 octobre 2014 at 11:54

      Il faut demander au labo, pas à moi 🙂

    Laisser un commentaire