Sport

Le jour où le SUP est entré dans ma vie

Plusieurs fois déjà, j’avais lorgné sur les adeptes du paddle sans jamais oser/vouloir/trouver l’occasion de me lancer. Comment ça, vous ne pas connaissez encore le Stand Up Paddle (SUP) ? Pour faire simple, c’est un sport nautique que l’on pratique debout sur une longue planche (dans certaines variantes à genoux ou assis) et l’on se sert d’une pagaie pour avancer.

Pour moi, c’était limite un sport. De l’équilibre et des bras pour avancer, ça manquait de rythme et de dépense énergétique tout ça. Mais ça, c’était avant.

paddle2

Au lever ou au coucher du soleil, quand on est seul au monde avec son paddle.

Avant qu’un matin, je découvre les plaisirs et les bienfaits de ce sport. La recherche constante de l’équilibre, la sensation de glisser sur l’eau, le silence, les paysages, les bras qui rament encore et encore. Evidemment, si vous vous contentez de donner 3 coups de pagaie pendant 10 minutes sur une eau calme, ça ne donnera pas grand chose.

Sinon, c’est le sport idéal pour faire travailler tout le corps. Les bras, le buste, la sangle abdominale, les fessiers, les cuisses… tout y passe ! Et en douceur. Tout le monde s’amuse, les enfants et les grands. On peut aussi se balader tranquillement le long de la côte, seule ou à deux sur le paddle.

S’il faut débuter sur une eau calme, on vient assez rapidement à envier les eaux plus agitées. On taquine les vaguelettes d’abord et l’on rêve de surfer de plus grosses vagues sur son paddle.

Je n’en suis pas encore là, mais c’est à coup sûr mon prochain défi. On a d’ailleurs en perspective un prochain voyage au soleil, kite pour mon homme et SUP pour moi. Et je crois bien que je suis -déjà- accro.

Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour découvrir de nouveaux sports ! Dites, ça ne vous fait pas envie ?

paddle3

Un jour peut-être j’y arriverai. Ou pas. Bon, je reste optimiste. Mais lucide !

PS. Les photos prises cet été sur mon paddle sont de trop mauvaise qualité pour vous illustrer ce petit billet !

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Black SAPES 28 août 2014 at 22:48

    Mais tout à fait, c’est à essayer de toute urgence …
    Pas difficile même si comme moi on est pas très douée pour tout ce qui est équilibre, sport nautiques, glisse, rame etc….
    On y arrive c’est obligé, et même sans avoir trop la honte devant dix gamins et le premier rang de la plage qui vous attendent au tournant ….

    • Répondre sandrine 29 août 2014 at 08:54

      C’est ça qui est génial avec le SUP : tout le monde peut en faire, sans pour autant être un grand sportif au départ. Après tout dépend de l’intensité et de l’effort que l’on recherche !

  • Répondre visitamneville (Roger 29 août 2014 at 01:15

    Bonjour,

    Visuel très accrocheur. Mais au delà de cela, cette activité semble être très sympa à pratiquer.

    Cordialement, Roger

    • Répondre sandrine 29 août 2014 at 08:52

      A essayer ab-so-lu-ment quand l’occasion se présentera, c’est à la portée de tout le monde quand la mer est calme !

  • Répondre Coline 3 septembre 2014 at 00:39

    j’ai très envie d’essayer!

    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

    • Répondre sandrine 3 septembre 2014 at 08:04

      N’hésite pas dès que l’occasion se présente !

    Laisser un commentaire