Sport

Les 5 vraies raisons de faire du sport à 40 ans

sport 40 ans

Entre 30 et 40 ans, dépassée par le boulot et les enfants, difficile de trouver le temps ou l’envie de faire du sport. Mais à 40 ans, il est temps de penser à soi. Et à sa santé.

Chaque année voit fleurir ses nouvelles résolutions et, dans le top 3, pointe celle de se mettre au sport. Pour vous convaincre de tenir votre engagement, voici les 5 raisons essentielles qui doivent vous inciter à rechausser vos baskets.

TOP 5 des raisons de faire du sport à 40 ans

  1. Garder sa ligne et retrouver une jolie silhouette. Inutile de s’étendre sur le sujet, les rondeurs sont ravissantes à la seule condition qu’elles soient harmonieuses !

2. Diminuer le stress de la vie quotidienne. Prendre du temps pour soi, c’est s’accorder une pause et un moment de détente. Cette bulle d’air vous apportera calme et sérénité.

3. Penser à l’été prochain. C’est maintenant que l’on prépare ses gambettes à affronter l’épreuve du maillot, pas au mois de juin.

4. Compenser les autres excès. Non seulement vous limiterez les dégâts de l’alcool, du tabac ou de la caféine sur votre organisme mais l’activité physique limite la consommation d’excitants.

5. Prendre enfin soin de sa santé. Inutile de vous rappeler que le sport favorise le sommeil, aide l’organisme à lutter contre les infections et les virus,  donne de l’énergie, améliore vos capacités cardio-vasculaires. La liste est longue mais la réalité est bien là.

Alors, convaincue ? Allez, il ne vous reste qu’à choisir votre activité sportive et trouver le bon rythme mais ça c’est un autre sujet.

Vous pourriez aussi aimer

7 Commentaires

  • Répondre Emma 14 janvier 2013 at 14:06

    À 40 ans, si tu ne t’es pas occupé de ton corps, c’est lui qui s’occupera de toi …
    Gloups !!

  • Répondre Margaux #LaRoutedelaForme 1 décembre 2014 at 11:48

    Retrouver la forme, se sentir bien dans sa tête et ses baskets, se défouler, rencontrer de supers amis et amies bref le sport c’est top 😀

    • Répondre sandrine 1 décembre 2014 at 12:00

      Oui c’est top et à tout âge surtout on peut débuter, s’amuser, progresser et être en bonne santé 🙂

  • Répondre midi 17 décembre 2014 at 17:54

    Vrai et avant tout, indispensable : pour la tête et le corps. moi si je n’ai pas ma dose, j je pète un câble , ça me permet de décharger mes tensions, de décompresser et d’être de bonne humeur. C’est prouvé, faire du sport combat la dépression et fait vivre plus longtemps.

  • Répondre chiffonsandco 24 février 2016 at 19:10

    entretenir la machine est effectivement indispensable!

  • Laisser un commentaire